installer ilife 11 ! Au secours !!!!!

Arno123

Membre confirmé
7 Octobre 2010
19
1
Bonjour,
Je suis novice sous Mac.
J'ai acheté et voulu mettre la dernière version d'iLife11 mais il me dit qu'il faut avoir la version MAC OS 10.6.3 ou ultérieur alors que je suis en MAC OS 10.5.8 !!!!
Comment faire pour installer iLife ????

Please HELP !!!!

Merci d'avance pour votre aide.
Cdt

Et une petite recherche sur le forum ou google ou Apple avant de poster ;)

chez ton revendeur habituel :zen:

OK Merci mais ... je viens de regarder à la FNAC et il y a
MAC OSX 10.6 et il y a MAC OSX 10.6.3
Je dois prendre laquelle ???
Je sais je dois passer pour un neuneu mais je suis vraiment débutant ... j'suis sur que tu t'en étais rendu compte !!!

Merci

Bonsoir,

Il s'agit peu ou prou de la même.

Mac OS X 10.6.0 vous donne le droit aux mises à jour 10.6.x.

Mais tant qu'à faire, prenez plutôt la 10.6.3.

Par contre il faut vérifier que ton Mac a bien un processeur Intel.

Tu cliques en haut à gauche sur la pomme noire croquée puis tu cliques sur A propos de ce Mac et tu as la marque du processeur.

Attention si par hasard sur ton Mac en 10.5.8 tu avais créé un compte invité la version 10.6 première du nom peut te faire perdre tes données (confer ici). Donc achète directement la 10.6.3 puis mets-la à jour en 10.6.4 via la mise à jour du logiciel (toujours en cliquant sur la pomme croquée noire en haut à gauche puis Mise à jour de logiciels).

J'ai tapé trop tard on t'as donné la réponse et donc il s'agit d'un processeur Intel éligible à la mise à jour en 10.6.3 et 10.6.4 (Snow Leopard).

Tu cliques en haut à gauche sur la pomme noire croquée puis tu cliques sur A propos de ce Mac et tu as la marque du processeur.

Attention si par hasard sur ton Mac en 10.5.8 tu avais créé un compte invité la version 10.6 première du nom peut te faire perdre tes données (confer ici). Donc achète directement la 10.6.3 puis mets-la à jour en 10.6.4 via la mise à jour du logiciel (toujours en cliquant sur la pomme croquée noire en haut à gauche puis Mise à jour de logiciels).

J'ai tapé trop tard on t'as donné la réponse et donc il s'agit d'un processeur Intel éligible à la mise à jour en 10.6.3 et 10.6.4 (Snow Leopard).

Ouhhhhh la la
Je l'avais dit ça se complique dur dur !!!
Tout ça pour faire un film imovie pour l'anniversaire d'un pote, j'avais iMovie 9 et ... parait il que iMovie 11 est mieux ... ce pourquoi j'ai acheté iLife11 pour avoir iMovie 11 ...
Galère Galère !!

---------- Nouveau message ajouté à 00h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

Donc je prends laquelle la 10.6 ? la 10.6.3 ? ou maintenant la 10.6.4 ???????

Tu ne peux dans le commerce à ce jour qu'acheter la 10.6.3 et ensuite la màj la plus récente est la 10.6.4 qui elle se télécharge comme indiqué plus haut.

Mais il ne faut pas écouter tout ce que te raconte la publicité Apple, iMovie 9 est déjà très bien je trouve.

Désolé ce n'est pas iMovie 9 mais iMovie 8 que j'ai ... et je trouve qu'avec le 8 ça manque "d'effets spéciaux"
bon je vais donc acheter le 10.6.3 en espérant que ce ne sera pas trop compliqué à faire !!!
Un immense merci pour votre aide

Pour que vous compreniez bien :

10.6 (29 €) => 10.6.1 > 10.6.2 > 10.6.3 > 10.6.4 se sont des mises à jour gratuites. Des correctifs de sécurité et de bugs.

Vous achetez votre disque 10.6.3 (tant qu'à faire) et vous lancez la mise à jour de logiciel une fois celui-ci installé (cela se lance même automatiquement si vous êtes connecté à internet).

Quand Mac OS X sera à jour, vous installez iLife 11.

Assurez-vous d'avoir des sauvegardes à jour de vos données avant de vous lancer.

Pour que vous compreniez bien :

10.6 (29 €) => 10.6.1 > 10.6.2 > 10.6.3 > 10.6.4 se sont des mises à jour gratuites. Des correctifs de sécurité et de bugs.

Vous achetez votre disque 10.6.3 (tant qu'à faire) et vous lancez la mise à jour de logiciel une fois celui-ci installé (cela se lance même automatiquement si vous êtes connecté à internet).

Quand Mac OS X sera à jour, vous installez iLife 11.

Assurez-vous d'avoir des sauvegardes à jour de vos données avant de vous lancer.
Je suis d'accord, il vaut mieux acheter directement Mac os X 10.6.3 et ne faire qu'une mise à jour vers 10.6.4.

Ensuite fais des sauvegardes via Time machine et un disque externe voire Time Capsule si tu le souhaites et en a les moyens.

Je suis d'accord, il vaut mieux acheter directement Mac os X 10.6.3 et ne faire qu'une mise à jour vers 10.6.4.

Ensuite fais des sauvegardes via Time machine et un disque externe voire Time Capsule si tu le souhaites et en a les moyens.

MERCI BEAUCOUP;)
Je suis vos conseils c'est super sympa
Bonne journée:up:

• J’aime
Réactions: mistik
Désolé ce n'est pas iMovie 9 mais iMovie 8 que j'ai ... et je trouve qu'avec le 8 ça manque "d'effets spéciaux"
bon je vais donc acheter le 10.6.3 en espérant que ce ne sera pas trop compliqué à faire !!!
Un immense merci pour votre aide
--> iMovie 09, version : 8.0.6 (821)
--> iMovie 11, version : 9.0 (1073)

Bonjour,

J'aimerais savoir quel FIREWIRE je dois prendre pour relier un Imac de bureau à un Mac book pro ????????
D'avance un grand merci