Installer iOS 7 maintenant

polosven

Membre actif
10 Juin 2004
237
3
R'lyeh
Bonjour,

J'ai un iPhone 4S toujours sous iOS 6, que je n'avais jamais fait passer au 7 du fait de l'apparence dont je n'étais pas fan et de la crainte que le téléphone rame sur un iOS "supérieur".
Certaines applications ne fonctionnent plus sans mise à jour qui ne fonctionne que sous iOS 7, raison pour laquelle j'aimerais désormais y passer.
Pas au 8 car là, pour le coup, il semble que ça rame à mort sur iPhone 4S.

Est-ce encore possible? On trouve des firmwares sur certains sites mais certains commentaires disent que l'installation déconnent. Qu'en est-il?
Et à défaut, la MàJ vers iOS 8 est-elle risquée pour les performances de iPhone qui fonctionne parfaitement bien actuellement?

Merci de vos réponses :)

Salut !
Impossible de passer à iOS 7 car il n'est plus signé, si tu veux changer d'iOS tu es obligé d'installer iOS 8.4.1
Concernant la fluidité c'est normal car l'appareil a déjà quelques années derrière lui, mais ne tkt pas iOS 9 arrive d'ici 2-3 semaines et la fluidité devait être mieux pour le 4s par rapport à iOS 7 ou 8

Merci pour la réponse rapide.
Donc que me conseillerais-tu? D'installer la 8.4.1 ou d'attendre l'arrivée du suivant?
J'ai lu pas mal de trucs sur le 3G qui disparaît, le WIFI qui ne marche plus, tout ça... Qu'en est-il?

Merci encore

Je ne pourrai pas trop te dire si la mise à jour est bien et fonctionne à merveille compte tenu que ça fait déjà un moment que je n'ai plus de 4s ! Mais dans la logique tout devrait fonctionner parfaitement, note que tu auras tout de même des ralentissements en comparaison de iOS 6 qui était vraiment très fluide sur le 4s
Pour comme tu dis " les trucs " qui marchent mal c'est une minorité d'appareils qui ont du mal à fonctionner :)
Personnellement je la ferai si j'étais toi mais je ne veux pas influencer ton choix, réfléchi le, tu auras le nouveau design, de nouvelles applications disponibles mais en revanche tu peux aura dès ralentissements en comparaison d'iOS 6 ( tu pourras quand même t'en servir sans soucis )

Merci pour la réponse.
Je me suis lancé, et dès l'installation, mon iPhone était bloqué sur le logo de connexion à iTunes alors qu'il était correctement branché.
J'ai du lancer une restauration.

J'espère que tout va fonctionner... :/

Merci pour la réponse.
Je me suis lancé, et dès l'installation, mon iPhone était bloqué sur le logo de connexion à iTunes alors qu'il était correctement branché.
J'ai du lancer une restauration.

J'espère que tout va fonctionner... :/
En espérant pour toi ! Tiens au courant ;)

Finalement, après restauration, aucun souci, et ça marche pas mal. La synchronisation est en cours, mais après une grosse frayeur initiale, ça devrait aller. Je reviendrai donner mes impressions après quelques jours.

Merci pour les tuyaux ;)

24h plus tard, ça fonctionne plutôt bien.
Seul problème, la consommation disproportionnée de la batterie!
Et point noir principal: Apple Music qui est tout sauf un lecteur de musique!!!! Il va falloir que je trouve une alternative, je ne supporte pas ce logiciel! iTunes était parfait jusqu'à maintenant, et ils l'ont remplacé par ça? Quelle horreur...

24h plus tard, ça fonctionne plutôt bien.
Seul problème, la consommation disproportionnée de la batterie!
Et point noir principal: Apple Music qui est tout sauf un lecteur de musique!!!! Il va falloir que je trouve une alternative, je ne supporte pas ce logiciel! iTunes était parfait jusqu'à maintenant, et ils l'ont remplacé par ça? Quelle horreur...
Tant mieux alors ! Pour la batterie plus de couleurs.. Donc consomme plus ;)
Après pour Apple Music j'ai même pas tester je reste pour l'instant avec Spotify que j'ai avec mon abonnement

Bah je n'ai pas testé leur service de streaming, j'ai toute ma musique sur mon ordinateur. Donc je n'ai pas besoin de leurs options à la noix. Je demande juste un lecteur audio digne de ce nom, pas une usine à gaz...
Du coup, j'ai lancé une discussion pour essayer de trouver une alternative potable.
Pour l'instant, rien... :(