Installer la neuf box quand on a déjà airport

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
54
bonjour, l'assistance technique du neuf étant surchargée, je fais appel au forum;
Il n'y a aucune aide non plus sur le site du neufconcernant le mode d'install de la neuf box sans fil...


Je suis connectée au net avec le neuf depuis qq temps (en 2Mégas) en wifi
et sans pbm via airport+modem speed touch.
Je viens enfin de recevoir ma neuf box pour téléphoner gratuitement,
et j'ai peur de mal l'installer, vu que j'ai déjà mon réseau avec airport qui marche impec';
(et oui, je suis peureuse!)

Ayant donc déjà une carte airport, je n'ai pas demandé au neuf l'option wifi (carte payante);
la notice d'install de la neuf box ne donne les consignes que pour l'installer avec câble éthernet;Comment avez-vous fait pour aiport+neuf box?
Pê la procédure ressemble-t-elle à celle de l'installation en wifi de la freebox?
Qu'en pensez-vous?

Merci infiniment pour vos lumières!


:)
 
emmab a dit:
Je suis connectée au net avec le neuf depuis qq temps (en 2Mégas) en wifi
et sans pbm via airport+modem speed touch.

Je viens enfin de recevoir ma neuf box pour téléphoner gratuitement,
et j'ai peur de mal l'installer, vu que j'ai déjà mon réseau avec airport qui marche impec';
(et oui, je suis peureuse!)

Ayant donc déjà une carte airport, je n'ai pas demandé au neuf l'option wifi (carte payante)
bien, ça commence bien ! ;)

en gros, pour résumer, la neufbox prend place de ton speedtouch, simplement. Il suffit que tu branches par ethernet la neufbox et le port WAN de ta borne airport.

Maintenant, que t'indique-t-on, pour la méthode de connexion par ethernet ?

Si c'est pppoe, tu n'as rien besoin de modifier dans la config de ta borne, ça devrait marcher en branchant simplement ta borne sur la neufbox, de la même manière qu'avec ton speedtouch.
Si c'est dhcp, il suffit de l'indiquer, via l'utilitaire admin airport, dans la rubrique "connexion à internet" du premier panneau.
 
ça a l'air simple, cool...
Comme j'étais déjà en Pppoe avec le neuf (avant de recevoir la neuf box)
je crois que l'arrivée de cette dernière ne devrait pas nécessiter
de passer en DHCP a priori :mouais:

Après les branchements que tu préconises, dois-je insérer le cdrom du neuf, ou bien tout est déjà automatiquement configuré? Parce qu'il y a des drivers , sur ce cédérom... :confused:

Et aussi: sur macadsl, qq'un m'a dit ceci:

"Attention, la carte PCMCIA fourni par le neuf, n'est pas destiné a l'ordinateur mais a etre inserer DANS le neufbox. Pour justement "communiquer" avec ta carte AirPort."

qu'en penses-tu?
 
emmab a dit:
"Attention, la carte PCMCIA fourni par le neuf, n'est pas destiné a l'ordinateur mais a etre inserer DANS le neufbox. Pour justement "communiquer" avec ta carte AirPort."

qu'en penses-tu?
bonjour,
tu as bien une borne airport, hein ? :confused: ainsi qu'une carte airport dans ton ibook ? (si je me réfère au sujet précédent, c'est oui)

Dans ce cas, la carte wifi du neuf, tu ne l'as même pas demandée ? Non, puisque tu n'as pas demandé l'option wifi, et tu as bien fait puisque tu as déjà le matériel. ;)

Donc, premièrement, n'utilises pas le cd du neuf, ça risque de faire plus de mal que de bien. Et tu n'as pas besoin de driver supplémentaire, puisque tu ne changes rien à ton matériel, sinon le modem finalement.

Donc, pour faire bref, la neufbox prend la place de ton speedtouch, et c'est tout.
Fait l'essai, en ne touchant à aucun réglage, de brancher ta borne sur la neufbox plutôt que ton speedtouch, avec un peu de chance, ça va fonctionner directement. Sinon, remet ton speedtouch à la place, tu reviendras à la situation actuelle qui fonctionne, sans soucis.

Si ça ne fonctionne pas, c'est que la méthode connexion avec la neufbox n'est pas la même, et il suffit de faire le réglage dans l'admin airport, comme je te l'indique plus haut, suivant les instructions données par le neuf pour se connecter en ethernet (c'est soit pppoe, soit dhcp, en gros)

Et je viens de regarder la doc neufbox, ça ne change rien, c'est toujours en pppoe comme maintenant. Donc tu peux sans risque brancher la neufbox à la place de ton modem, tout ira bien ! (enfin, on peut l'espérer, en théorie, oui ;) :D )