Installer le système 9 sur un viel iMac

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

On m'a donné un vieil iMac de couleur mauve, je ne sais pas c'est quel modèle exactement (mange disque 2USB + 2 FireWire). Le disque dur était mort, j'ai donc procédé à son changement.

J'ai voulu réinstaller le système, mais là j'ai deux CD oranges, je ne sais lequel mettre (un c'est "restauration des logiciels", l'autre c'est" installation des logiciels" je crois car il est bloqué dans le mange disque).

Ensuite, j'ai maintenu la touche C avec le CD "installation des logiciels" (je crois...) dans le mange disque, et là l'ordinateur me fait trois bips successifs et puis plus rien ne se passe, même pas l'allumage de l'écran...

Quand je ne maintient pas la touche C c'est pareil.

Où est le problème?

Pour info, l'iMac démarrait très bien avant sauf qu'il s'allumait correctement qu'une fois sur 100 avec un sale bruit de DD et finissait par s'éteindre, quand le DD ne marchait pas dès le démarrage il y avait une icône de dossier avec un point d'interrogation dessus.

Merci.

EDIT: j'ai oublié: comment fait-on pour ejecter le disuqe coincé dans le mange disque, j'ai tenté le maintient du clic de la souris, et aussi le maintient de la barre espace durant le démarrage mais rien n'y fait...
 
3 bips c'est la ram.
Tu devrais enlever les barrettes et les remettre pour voir si ça solutionne le problème. Mais c'est bizarre, j'imagine que pour changer le DD tu as enlevé les barrettes au préalable, non ?
De toutes façons tu auras besoin de booter sur ce disque pour formater ton nouveau DD, donc c'est pas trop grave :D
Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut éjecter le disque sans que l'ordi ne démarre en passant tous les tests (dont la ram)
Dans le pire des cas, il y a le petit trou dans lequel tu insères un trombone par exemple.
 
ALors j'ai fait un reset (mais pas en passant par le petit trou mais directement l'ordinateur démonté).

Puis j'ai redémarré avec la touche C et ça a marché, par contre il m'a dit que ma ram à un problème (alors que ça n'a jamais été le cas avant, et que non, pas besoin de la toucher pour changer le DD).

Je vous tiens au courant des avancés