Installer Lion de l'App Store sur un MBA 2011 ?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

Voilà, demain je devrais recevoir mon MBA 11". J'ai pour habitude, à la réception d'une nouvelle machine, de faire une clean install, histoire de virer langues et logiciels inutiles (mais j'ai lu que ce n'était pas possible alors que le bouton de personnalisation est présent, mais grisé... si une personne pouvait m'en dire plus :confused: ).

Mon soucis pour cette clean install c'est que je n'a pas une connexion internet de fou (2000 Kbps au test de la bande passante... :rateau: ) et je n'ai pas envie d'avoir à attendre une éternité lors de la reception de ma nouvelle machine pour y refaire une installation.

Or, j'ai acheté Lion à sa sortie (oui, je n'étais pas encore décidé pour le MBA :p ) donc je le possède sur mon disque dur de mon MB actuel. Et j'aimerais utiliser cet installeur pour faire la clean install sur mon nouveau MBA.

Alors j'ai des questions :
1/ Il parait que le numéro de la build de Lion sur les nouveaux MBA diffère de celui de la version distribuée par l'AppStore. Est-ce vrai ?
2/ Si oui, est-ce que ça va poser problème pour installer la version de l'AppStore sur le nouveau MBA équipé de la build spécifique ?
3/ Du coup, vais-je pouvoir arriver à mes fins ? (3 bis/ tout en personnalisant mon installation sans langues et logiciels dont je ne me sers pas ?) :rateau:

Merci pour vos connaissances éclairées ! :up:
 
C'est sans doute possible mais par prudence - à ta place - je passerai le temps voulu avec ta liaison web en utilisant " ta " partition Recovery HD.

De toutes façons il n'y a pas ( à ma connaissance ) de personnalisation pour les langues et les imprimantes donc tu auras exactement la même chose qu'à l'origine : mais tu auras eu le plaisir d'une expérience.

Edit : Tu pourras toutefois ne pas installer des logiciels d'iLife si tu le désires.
 
Dernière édition:
On lit sur l'article : « Cet utilitaire permet de créer une clef USB qui contiendra une partition de récupération OS X Lion pour votre Mac, un clone de votre partition Recovery HD. »

Donc il faudra à notre ami télécharger Lion, ce qu'il cherche à éviter en utilisant son actuel Lion déjà acquis avant l'achat de son MB Air .
(ce que je ne lui conseille pas trop - à tort ou à raison - de faire ... )
 
Bon, j'ai reçu mon MBA aujourd'hui et j'ai essayé de démarrer depuis l'installeur de Lion mis sur un DD, ça ne marche simplement pas. J'essaierai de refaire un essai...

En ce qui concerne l'utilitaire qu'Apple a rendu disponible, effectivement, ça ne règle pas mon problème...