Installer LION = Pertes de données,films ??

ffmdave

Membre confirmé
5 Avril 2010
31
0
Bonjour à tous,

j'ai un iMac 27" de 2010 avec les dernières mises-à-jour installées.
Je suis entrain de télécharger OSX LION et ensuite je le mettrai sur un dvd..
Ensuite j'installerai Lion avec le DVD mais est-ce que après l'installation je me retrouverai sans rien sur mon mac ? Est-ce que tout mes documents,photos et films disparaiteront si je ne sauvegarde pas ? Ou alors l'installation se passe-t-elle comme une simple mise-à-jour ?
Et mon fond d'écran ?

Merci à tous :up::up::up:
 
Bonjour

Je me permet d'intervenir ici pour qu'on meclaircisse sur le clean installe?

Quel est la méthode ?

Perso je penser faire comme indiquer sur plusieurs topic:
Télécharger le dmg
Graver limage sur un DVD
Lancer le DVD d'installation.

C'est cette manip la la "clean"?

Dans ce cas la le dd sera formater et tte les donner seront perdu?
Une sauvegarde serait préférable donc.


En opposition quelle est l'autre solution d'installation "non"clean? D'installer direct a partir du dmg installer par dessus sl? C'est ça ?


Merci
 
Dernière édition:
Bonjour

Je me permet d'intervenir ici pour qu'on meclaircisse sur le clean installe?

Quel est la méthode ?

Perso je penser faire comme indiquer sur plusieurs topic:
Télécharger le dmg
Graver limage sur un DVD
Lancer le DVD d'installation.

C'est cette manip la la "clean"?


Si oui en opposition quelle est l'autre solution d'installation "non"clean?


Merci
Oui, c'est ça.
L'installation "non clean", c'est l'installation "par dessus SL"...
 
Dans ce cas lion formatera obligatoirement sl ?

Re installe manuel des application inévitable ?
 
Donc si on installe directement Lion au-dessus de SnowLeopard on perd toutes les données ? C'est pas très malin de la part d'Apple.. surtout pour ceux qui ne savent pas et qu'ils croient que ce n'est qu'une mise à jour.. Dans ce cas on perdera toutes nos données ..
 
Clean install ou pas daccord mais ton lien explique simplement comment l'installer, il ne dit pas si on perd nos données ou pas..

clean install ca fait quoi ? ça garde SL ou ça écrase SL ?

même avec la clean install je perd mes données non ?

et ma bibliotheque itunes ? meme si je fais une sauvegarde, Lion ecrasera tout mes fichiers donc la sauvegarde aussi ?

c quoi la difference avec la clean install ???

Si j'installe Lion mes disque dur reviendra à 1TO non ? j'ai pas envi de transferer 400go de films et reinstaller toutes mes applis comment faire? me dites pas aller voir la faq ca n'y répond pas

THANX
 
Clean install ou pas daccord mais ton lien explique simplement comment l'installer, il ne dit pas si on perd nos données ou pas..

clean install ca fait quoi ? ça garde SL ou ça écrase SL ?

même avec la clean install je perd mes données non ?

et ma bibliotheque itunes ? meme si je fais une sauvegarde, Lion ecrasera tout mes fichiers donc la sauvegarde aussi ?

c quoi la difference avec la clean install ???

Si j'installe Lion mes disque dur reviendra à 1TO non ? j'ai pas envi de transferer 400go de films et reinstaller toutes mes applis comment faire? me dites pas aller voir la faq ca n'y répond pas

THANX

Clean install, comme son nom l'indique, c'est partir de zéro. Tu pars d'un disque vierge donc tu perds toutes tes applications, tes données perso (bibliothèque iTunes, films, images, etc...). Ça ne garde pas Snow Leopard.

Mise à jour, c'est un "upgrade" de Snow Leopard qui permet de garder tes applications et tes données perso.

Si tu veux faire une clean install, faut tout sauvegarder avant et pour cela, se référer aux posts du forum qui explique comment faire un backup (soit manuelle, soit un clone, soit Time Machine)
 
Ok merci pour l'explicaiton du clean install,

moi perso j'ai pas envi de la faire, donc là j'ai téléchargé Lion, si j'installe directement au dessus de SnowLeopard je regarde toutes mes applis ? ce sera comme une bete mise a jour ?
 
Ok merci pour l'explicaiton du clean install,

moi perso j'ai pas envi de la faire, donc là j'ai téléchargé Lion, si j'installe directement au dessus de SnowLeopard je regarde toutes mes applis ? ce sera comme une bete mise a jour ?


Oui, dans ce cas là, c'est un "upgrade", donc une mise à jour. Tu gardes tes applis et tes documents. En revanche, il est toujours bon de faire une sauvegarde au cas où il y ait des soucis (on ne sait jamais)
 
Bonjour


Petit retour d'expérience jai fait une clean install volontaire .

Ce qui inclus le formatage au préalable dun dd
Installation de lion
Et remise de chaque app une par une ,
Lavantage c'est que l'installation dune app est tellement plus rapide que sous Windows

Pour le système il a l'air de bien tourner

J'ai juste perdu le
Glissement 3 doigt haut et bas pour faire bas de page et haut de page

Et le pincement écartement sur le bureau pour réduire agrandir les icônes

Voila