installer Lion Sans Snow Léopard - est-ce possible ?

Jovis

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
0
Bonjour
Snow léopard était installé sur mon macbook. Tout fonctionnait bien. Je suis passé à Lion 10.7 puis 10.7.2. J'ai eu différents problèmes inexplicables récurents et aléatoires de connexion aux différentes sessions.
Après diverses essais et recherches pour savoir de quoi cela provenait j'ai décidé d'installer Lion en formatant au préalable mon disque dur pour passer directement à Lion.
j'ai donc pris soin de graver l'image disque.
Le DVD se lance bien mais Lion me demande une connexion Internet pour aller chercher des informations complémentaires.
Identifiant et mot de passe entré, Lion m'affiche une installation de plus 13h. Autrement dit je le soupçonne d'aller chercher Lion sur le serveur Apple alors que je l'ai en DVD.
Bref j'ai des doutes quant à la procédure que je tente de réaliser.

Est-ce possible d'installer Lion sans Snow Léopard après avoir formaté mon disque dur ?
 
Bonjour
Merci pour la réponse.
Mais pourquoi m'affiche t'il 13h de connexion pour aller chercher des infos s'il n'en faut que 20 minutes ?

Ma procédure est-elle bonne ?

Bizarrement je viens de renouveler la manip (depuis le formatage du disque) et là c'est différent, il m'affiche bien 20 minutes. C'est à n'y rien comprendre. A suivre...