installer Mac OS 10.3 sur 9.2 et ça coince !

gglacière

Membre enregistré
13 Août 2003
4
0
J'ai un G4 avec 2 partitions (ou 2 disques durs internes?).
Je n'arrive pas à installer Mac OS X version 10.3

A la fin de la 1ère phase de l'installation j'ai un message d'erreur: "Des erreurs sont survenues. Veuillez réssayer l'installation".

Dans l'historique, je trouve quelques messages d'erreur:
. root: bootstrap_look_up(): unknown error code
. impossible de lire le fichier d'archives - pax: invalid header
. impossible d'écrire dans le fichier
. error detected NSGenericException
. some files for Essentials may not have been written correctly (code 1)"

Avec l'utilitaire de disque j'ai effacé les 2 partitions (remise des données à zero). Ils ne comportent plus de données ni de sytème de démarrage.
J'essaie à nouveau l'installation, sur la première partition puis sur la seconde.
Toujours le même message d'erreur.

J'essaie de réinstaller un système 9 à partir de CD d'installation, mais ce CD n'est pas reconnu.

C'est du Shakespear, non?
:(
 
bonsoir

1/ as-tu vérifié ton disque dur (état smart etc...)
2/G4 initialement sous 10.2?
3/ tes cds d'install de 10.3 des vrais?
4/ le 9 se réinstalle avec 10.2.8

a toi:D
 
1/ Comment vérifier le disque dur? Je suis sur le CD d'installation et il n'y a plus de dossier système ailleurs. Le menu pomme est en grisé
2/ non, G4 initialement sous 9.2.2
3/ des vrais CD d'installation
4/ on peut télécharger l'upgrade 10.2.8 mais c'est pour les utilisateurs du 10.2.6.

Je repsire encore, mais en stand by.
Merci pour ton aide
 
re

t'aurais pas le disque des fois Mac os x x code tools ou apple hardware test pour vérifier l'état du matos?

quand tu mets ton cd 9.2 en démarrant dessus peux-tu changer ton mot de passe et utiliser utilitaires disque pour reformater.
tu dois pouvoir aussi sous démarrage 9.2 vérifier l'état de ton DD et le réparer. je vais aller voir ..
essaye déjà ça.
moi pas assez balaise pour te dire d'où ça vient . en attendant que les pros te répondent essaye ça qd même aucun risque .
a toi
 
Si tu as un autre Mac, essaie d'installer à partir de celui-ci en démarrant ton G4 en mode cible(touche t enfoncée au démarrage) et en le reliant au premier avec un câble firewire.
Au moment de l'installation, choisis ton Mac démarré en mode cible qui sera reconnu comme un disque externe.

Il se pourrait aussi que ton G4 aie besoin d'une mise à jour du firmware, mais pour la faire il faudrait qu'un système 9 soit installé.

Il se pourrait aussi que ce soit un problème de disque dur.
As-tu essayé de démarrer sur un disque dur externe sur lequel serait installé un système, par exemple ?
 
- soit tes cds sont endommagés, c'est fragile ces bestioles;
- soit le lecteur cd pose quelques problèmes : déjà eu des problèmes de lecture ?
- soit le disque dur est malade mais peu probablement après un effacement