Installer Mac OS X 10.4 depuis disque externe

Morricon

Membre confirmé
15 Novembre 2005
61
1
LILLE
deliriumludens.free.fr
Hello à tous !

Je possède actuellement un Mac G3 (500Mhz / 384 Mo RAM) sur lequel je souhaite installer un 10.4.

La question est la suivante :
Sachant que le G3 n'a pas de DVD (et que je ne souhaite pas en acquérir un en externe. J'ai déjà un G4 équipé) Je souhaite savoir si je peut installer un 10.4 depuis un disque externe en USB ou depuis un iPod en FireWire après copie du DVD.

:siffle: C'est possible un truc comme ça ?

Si oui ! Quelqu'un pourrai (Oh Bonheur !) m'indiquer la procédure à suivre.. Du moins dans les grandes lignes.

A+
 
Morricon a dit:
Hello à tous !

Je possède actuellement un Mac G3 (500Mhz / 384 Mo RAM) sur lequel je souhaite installer un 10.4.

La question est la suivante :
Sachant que le G3 n'a pas de DVD (et que je ne souhaite pas en acquérir un en externe. J'ai déjà un G4 équipé) Je souhaite savoir si je peut installer un 10.4 depuis un disque externe en USB ou depuis un iPod en FireWire après copie du DVD.

:siffle: C'est possible un truc comme ça ?

Si oui ! Quelqu'un pourrai (Oh Bonheur !) m'indiquer la procédure à suivre.. Du moins dans les grandes lignes.

A+


Je pense plutôt que le mieux est de démarrer ton G3 en firewire(touche t enfoncée au démarrage), ensuite tu le relies à ton G4, puis tu redémarres le G4 sur ton DVD et tu lances l'installation en choisissant ton G3. ;)
 
macmarco à écrit :
ensuite tu le relies à ton G4, puis tu redémarres le G4 sur ton DVD et tu lances l'installation en choisissant ton G3

Merci de l'astuce ! Mais il me faut un cable là.. pour ta manip.. Non ? Faut un cable firewire particulier pour ça ?
 
Morricon a dit:
Hello à tous !

Je possède actuellement un Mac G3 (500Mhz / 384 Mo RAM) sur lequel je souhaite installer un 10.4.

La question est la suivante :
Sachant que le G3 n'a pas de DVD (et que je ne souhaite pas en acquérir un en externe. J'ai déjà un G4 équipé) Je souhaite savoir si je peut installer un 10.4 depuis un disque externe en USB ou depuis un iPod en FireWire après copie du DVD.

:siffle: C'est possible un truc comme ça ?

j'ai aussi essayer de kracker un tiger fourni avec 1 imac G d'un copain sur le mien première génération qui fonctionne sur X.3 et cela ne marche pas même en démarrage "target" avec un autre ordi, je pense que les dvd sont protégés pour éviter le piratage. Il va nous falloir débourser 149 euros. Si c'est ton cas il est possible que ton firmware ne supporte pas tiger.
 
A moins d'avoir un pack familial=licence pour 5 postes,
1 licence=1poste:eek:

C'est possible de charger Tiger à partir d'une autre machine mais cela en mode target.

Attention à mettre à jour le firmware du G3.

Apple fait une procédure d'échange DVD contre CD pour Frs. 25.-
A+:zen:
 
THE DOCDUC à écrit
j'ai aussi essayer de kracker un tiger fourni avec 1 imac G d'un copain sur le mien première génération qui fonctionne sur X.3 et cela ne marche pas même en démarrage "target" avec un autre ordi, je pense que les dvd sont protégés pour éviter le piratage. Il va nous falloir débourser 149 euros. Si c'est ton cas il est possible que ton firmware ne supporte pas tiger.

:confused: Qui parle de "kracker" l'OS ! non m'sieur ! J'ai acheté la boite complète (1 licence). C'est simplement que je pensait pouvoir brancher mon lecteur DVD externe sur le G3. :mad: Mais bon il ne l'a pas reconnu.. Alors il a bien fallu trouver une solution..

Par contre. Pour le firmware tu fais bien de le signaler.. Les G3 peuvent rencontrer ce type de problème s'ils ont été frabriqué avant une certaine date (que j'ai oublié) Toujours est'il que j'ai dû le faire sur le mien avant d'installer la 10.4. (D'origine il etait en 10.1)

mchillier à écrit
Apple fait une procédure d'échange DVD contre CD pour Frs. 25.-

:mouais: Bien sûr.. Histoire que les possesseurs d'ancien G3 (sans DVD) débourse en plus.. Pas très commercial de leur part.. mais bon.. c'est Apple... et on l'aime bien comme ça.

Pour macmarco :

Encore merci de ton aide.. Bien que je n'ai pas utilisé ton principe.. Une amie m'a gentillement prété son iPod.. ça marche du tonnerre avec un truc pareil.

:up:

Merci et a + sans doute.