10.7 Lion Installer Mac OS X Lion sans DVD

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour à tous,

Je vient de récupérer un Mac Book blanc de Fin 2007, le disque dur est mort, étant donné que j'en ai en stock, j'ai décidé de le changer, cependant, corrigez moi si je me trompe, mais cette ordinateur n'est compatible qu'avec mac os x 10,7 Lion, mais je n'est pas les DVD, il n'y pas de mode de récupération dessus, rien.
La question est: comment je fait pour réinstaller Lion GRATUITEMENT?

Materiel à ma disposition:
  • Mac Pro 5,1 allant de Mac OS X 10,9 à 10,15 (toutes les versions entre les deux) et Windows 10 (mais je doute que ça serve)
  • Hackintosh HP PRO BOOK 6560b sous High Sierra, 100% fonctionnel, port SATA interne disponible.
  • Mac Book Air 2015 sous Mojave.
  • Ancien disque dur mort
  • Disque dur vierge pour mettre l'os
  • Boitier SATA usb 3
  • Boitier SATA usb 2
  • Clé usb 8&16Go dispo
  • Tous les câbles nécessaires
  • Lecteur et graveur DVD si besoin (avec DVD)

Voilà,

Je vous remercie d'avance.
 
mais cette ordinateur n'est compatible qu'avec mac os x 10,7 Lion, mais je n'est pas les DVD
Et pour cause, c'est la première version a avoir été dématérialisée, donc uniquement que par téléchargement et à l'époque encore payante. Ce que te propose peyret doit se passer par MP (Message Privé) le petite enveloppe en haut à droite de ton pseudo. ;)

Ah oui, a l'époque Apple vendait une clé USB, mais plus maintenant.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ok j'ai compris, merci beaucoup.
Du coup je créer une clé USB bootable maintenant non?

La clé usb bootable est en cours de création, normalement ce sera bientôt bon.
 
he bien en fait non, il faut 2Go de RAM, et j'en ai qu'un seul.
Et D'après ce qu'a dit @Locke , la précédente version n'est pas disponible sur internet.
Est ce que par hasard l'un d'entre vous possède la version virtuelle de mac os x 10,6 ?
Je vais essayer de l'installer (LION) à partir de mon mac pro et de remettre le disque dur après dans le mac book.,
 
Dernière édition:
mac os x 10,6 ?
Le problème avec Snow leopard, c'est que le version distribué avec les machine (DVD) est compatible uniquement avec la même famille de machine (sortie en même temps ou avant, pas après)

Il faut une version boite (DVD) qui elle est compatible avec toute les machine.
Avec cette iso il est possible de faire une clé usb d'installation.

A noter que l'on peut modifier la version OEM en version normale.
https://www.journaldulapin.com/2011...m-»-de-mac-os-x-sur-nimporte-quel-ordinateur/

Si la version MacBook Pro mi 2009 est compatible avec le MacBook?
Je pourrais te l'envoyer (en lien par MP).
 
Dernière édition:
C'est un mac book, pas un mac book pro, je doute fortement de la compatibilité.

Après on peut toujours tenter.

Et je suppose que personne n'as celle de ce mac book ou un mac book plus récent ?
 
Dernière édition:
Il faut une version boite (DVD) qui elle est compatible avec toute les machine.
Non pas.

La version "boite" aka "retail" est une version 10.6.0 ou 10.6.3. Elle ne sont compatibles qu'avec les machines dont l'OS d'origine est d'une build inférieure.

Par exemple, un iMac 2010 à l'origine doté de Mac OS X 10.6.4 n'est pas compatible avec ces DVD. Un iMac avec 10.6.3 non plus d'ailleurs.

Concernant :
Mac Book blanc de Fin 2007
Cette machine fut vendue avec deux DVD de Mac OS X 10.5 Leopard. En conséquence, n'importe quel DVD "retail" de Mac OS X 10.6 fera l'affaire. Je conseillerais d'ailleurs d'éviter Mac OS X 10.7 Lion. Par contre, 2 Go de RAM feraient du bien à Snow Leopard.

En l'absence de ce DVD, une machine supportant Mac OS X 10.6 reliée en FW et démarrer le MacBook 2007 en mode disque cible. Installer comme sur un DD externe, mettre à jour puis déconnecter les deux machines et démarrer le MacBook normalement.
 
LE soucis de ces 2Go de RAM, dans mes stocks, j'ai des barrettes de 1, 2 , 4Go qui me tendent les bras, mais en DDR3 . Alors que c'est de la DDR2, ce que je n'est pas en stock, et ça m'embête d'en acheter. Et quitte à en acheter, autant passer à 4 voir 8Go (si c'est possible)
Je suis en train d'installer LION à partir du mon Mac Pro, on verra si ça démarre sur le mac book.
 
Et quitte à en acheter, autant passer à 4 voir 8Go (si c'est possible)
Ce que donne macTracker pour ce macBook (MacBook3,1)
Maximum Memory: 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)

Par contre la DDR2 en grosse capacité (4GB) c'est pas facile à trouver ou très cher.
2GB https://www.macway.com/memoire-ram-2-go-ddr2-sodimm-667-mhz-pc2-5300-macbook-imac-intel-et-pc
4GB https://www.macway.com/memoire-ram-nuimpact-4-go-ddr2-sodimm-667-mhz-pc2-5300-imac-macbook
 
Je m'en doute bien, c'est pour ça que je veux éviter d'en acheter.

Après si je vois que l'os installé est vraiment inutilisable, je laisserai tomber.
 
Victoire !

Lion démarre, même avec 1Go de RAM.

Merci de votre aide
 
:up:
Donc la limitation de 2GB de ram est juste dans l’installateur.
Tu l’as installé en mode cible ou en branchant directement le DD du MacBook dans le Mac Pro?
 
directement dans le Mac Pro, c'était déjà assez lent comme ça. Après je l'ai remis dans le MacBook
Par contre, les 1 Go de RAM sont d'une lenteur....
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Aurriez vous un utilitaire d'optimisation de RAM à me conseiller pour Mac os X 10,7?
Merci
 
Oui j'en ai un, l'ancien de mon Mac book pro.
Après mon but n'est pas de l'utiliser pour bosser, juste Netflix, mais la c'est pas possible.