Installer Mac OS X sur un 4400

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
39
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Voilà (je commence toujours par ce mot quand je poste ici
tongue.gif
j'en parlerai à mon psy
laugh.gif
) je suis chez un copain et il me dit qu'il n'arrive pas à installer OS X sur son vieux PowerMac 4400 équipé d'une carte accélératrice Sonnet Crescendo G3 avec 112Mo de RAM au total.
Il a essayé d'utiliser un petit patch/TdB nommé XPostFacto mais il n'y a pas de notice et ça ne ressemble à rien ce TdB avec des menus incompréhensibles pour un novice.

Quelqu'un a déjà tenté d'installer OS X sur une telle bébête? (même non upgradé, hein) Si oui quelle procédure exécuter?

Merchi encore
laugh.gif

zen.gif

Si je me souviens bien, le 4400 n'est pas dans la liste des machines supportées par XPostFacto... il doit y avoir une incompatibilité avec la carte mère, ou un truc comme ça. Sinon, sur le site de XPostFacto, il y a pas mal d'info sur le pourquoi du comment de ce soft... Je l'ai utilisé sans problème sur un 9600/200 .Ca fait un bout de temps alors j'ai plus les détails en tête, mais j'ai pas le souvenir d'un truc insurmontable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Voilà (je commence toujours par ce mot quand je poste ici
tongue.gif
j'en parlerai à mon psy
laugh.gif
) je suis chez un copain et il me dit qu'il n'arrive pas à installer OS X sur son vieux PowerMac 4400 équipé d'une carte accélératrice Sonnet Crescendo G3 avec 112Mo de RAM au total.
Il a essayé d'utiliser un petit patch/TdB nommé XPostFacto mais il n'y a pas de notice et ça ne ressemble à rien ce TdB avec des menus incompréhensibles pour un novice.

Quelqu'un a déjà tenté d'installer OS X sur une telle bébête? (même non upgradé, hein) Si oui quelle procédure exécuter?

Merchi encore
laugh.gif

zen.gif

[/QUOTE]

Je ne connais pas le 4400, je n'en ai jamais eu
Avec un 9600/233 avec une XLR8 G3 400, j'ai réussi l'installation de jaguar qu'après le formatage du disque par "Outil disque dur"
Ensuite j'ai lancé Xpostfacto et tout s'est bien passé.
Avant, j'ai essayé disons une huitaine de fois et cela toujours été un echec

En effet, la carte mere du 4400 (Tanzania) n'est pas supportée. Elles etaient d'un type different des 5xxx et des 6xxx et surtout des 7xxx 8xxx 9xxx . Donc a priori c'est pas possible. Voir l'evolution de XPostFacto, si il ajoute le support d'une telle machine Mais j'en doute.

Effectivement les machines à base de carte Tanzania (1 ou 2) ne peuvent pas installer OS X même avec XPostFacto. J'ai un Starmax 4000, qui est la machine équivalente de chez Motorola (604 au lieu de 603) et une crescendo G3/L2 300.

Je ne sais pas si un jour ce sera possible, mais je doute qu'OS X reconnaisse la carte accélératrice sur le port de mémoire cache. Donc au mieux si un jour ca tourne ce sera avec le 603 ou le 604 donc très lent ...