Installer Mac OS X tiger a partir du réseau

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour voila mon probleme je possède d'une part un iMac DV 600 avec lecteur DVD qui ne marche plus, un DVD d'installation Tiger et pleins d'autres macs en réseau. Ma question est la suivante, est-ce qu'il est possible d'installer tiger sur l'iMac sans utiliser son lecteur ms les autres macs via le réseau?? Merci pour vos réponses

Le plus simple et le plus rapide à mon avis serait que tu démarres l'ordinateur cible en mode target en le connectant via un cable FW sur un poste où tu as un lecteur dvd qui fonctionne.

• J’aime
Réactions: Yams Kasix
Bonjour voila mon probleme je possède d'une part un iMac DV 600 avec lecteur DVD qui ne marche plus, un DVD d'installation Tiger et pleins d'autres macs en réseau. Ma question est la suivante, est-ce qu'il est possible d'installer tiger sur l'iMac sans utiliser son lecteur ms les autres macs via le réseau?? Merci pour vos réponses
Pleins :mouais: c'est combien ? Une license multi posts est limité à 5 il me semble... Sinon y'a certainement une solution mais sans passer par le réseau...

Je crois (mais je ne suis pas sûr) qu'il est possible de le faire en démarrant un Mac avec le DVD dedans en mode "cible" (target).
Il y a aussi une méthode pour créer sur un disque une partition de démarrage à partir du DVD de Tiger et qui contienne ce DVD et se comporte comme lui. Dès lors, on démarre sur cette partition (avec le disque dur branché en FireWire) et c'est bon.

PS : Il est bien entendu que tu parles du DVD de Tiger livré avec ta machine ou d'un DVD Tiger du commerce que tu as acheté pour cette machine (ou avec une licence familiale), pas vrai ? ;)

Ah tiens ... J'ai le poil roussi, sur le coup ... :rateau:

Houlalala ho oui que tout ca est sous license c'est ma config du boulot. Pas d'entourloupe :p
Qu'est-ce que vous entendez par mettre en mode target? Merci pour vos réponses actuelles et futures

Tu démarres l'ordinateur cible, celui sur lequel tu veux installer ton os en maintenant la touche T au démarrage, en l'ayant au préalable connecté à celui sur lequel tu vas lancer l'install par un cable FireWire.

attention quand même, parce qu'installer d'un "mac intel" la 10.4 sur un iMac DV en target, risque de donner un résultat pour le moins surprenant.

attention quand même, parce qu'installer d'un "mac intel" la 10.4 sur un iMac DV en target, risque de donner un résultat pour le moins surprenant.
j'allais le dire ....gaffe a bien faire toutes les mises a jours firmware avant de tenter l'opération et vérifier avec "MacTracker" la faisabilité de la chose.... ^^

....gaffe a bien faire toutes les mises a jours firmware avant de tenter l'opération.... ^^
ce n'est pas là que je voyais le pb :p
je pense qu'un mac intel ne sait installer qu'une version mac intel de la 10.4 que le disque soit en interne ou en target
un iMacDV bootant sur la 10.4 intel, ça donne quoi ? :siffle:
[en toute logique le point d'interrogation ou alors la pod, il doit chercher désespérement "mach" et ses copains, si qq sait je suis preneur de la réponse, perso je ne ferai pas le test;)]