Installer Mac os x Tiger sur un disque dur externe

guepard002

Membre confirmé
4 Avril 2011
22
0
Bonjour,

Je voudrai installer mac os x Tiger sur un disque dur externe en utilisant utilitaire de disque.
Après l'opération de formatage du disque dur externe, le mac reconnaît le disque dur externe (petit logo jaune avec le symbole usb dans la colonne de droite dans l'utilitaire) mais refuse d'effectuer l'installation, par faute d'espace libre, 11,6 Go est nécessaire, cependant mon disque dur externe fait 500 Go. Je suis un peu bloqué...
Je vous remercie par avance de votre aide.
 
Bonjour,

Comment as tu formaté ton disque dur externe ? Mac OS étendu journalisé ?
 
Et si tu regardes dans Utilitaire de disque, quelle est la capacité visible ?
Ton disque, il est alimenté via un port USB / via 2 ports USB / via une prise de courant ?
 
la capacité totale du disque dur est de 465,8 Go, via USB

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

via un port usb (au mac)
 
Est ce que tu peux poster une copie de ce que tu vois dans Utilitaire de disque ?
 
non je ne peux pas...plutôt je ne sais pas..., en fait je voudrai utiliser un disque dur externe pour reparer mon mac qui ne demarre plus, il demarre seulement avec le disque d'installation et en laissant appuyer sur la touche option. J'ai essaye de reparer le disque dur avec l'utilitaire de disque mais après quelques minutes après avoir lance la réparation, il m'affiche un message d'erreur :

Verifier et reparer le disque "Macintosh HD"
Verification du volume HFS Plus
Verification du fichier des excés de données blocs
Verification du Catalogue
Les touches ne fonctionnent pas
Reconstruction du BTree du catalogue
Le volume Macintosh HD n'a pu être réparé
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Je suis alors alle chez un revendeur mac et là on m'a explique que je ne pouvais pas reparer le disque dur directement, qu'il fallait utiliser un disque dur externe, le formater et installer mac os x dessus, depuis..je suis un peu bloqué

Bon alors : 1) là c'est un problème "système", et pas de périphérique, et 2) même pour les périphériques, ici, on ne traite que de ceux qui sont externes, les internes, c'est dans la section consacrée à la catégorie du Mac qui les contient !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: