installer mac osx a partir dsique externe

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour,
Je suis perdue...:)
J'essaye de re-installer mac osx a partir de mon disque dur externe sur mon mac book air...j'ai fait une copie rebootable du dvd d'installation sur mon disque dur a partir d emon mac mini (sur un partition separee comme expliquee dans les tutoriaux)

J'ai branche le disque dur externe sur mon portable et redemarrer a partir du disque dur. Et la on me dit que je ne peux pas installer mac osx ...??

Betement je me dis que j'ai du mal comprendre et qu'en fait il faut que je demarre sur mon dsique internet et utilise le disque usb comme un lecteur externe...donc je clique sur l'icine d'installation ...message d'erreur...

J'ai cheherche un peu dans les forums mais je ne trouve pas vraiment quelaue chose qui corresponde...
Comment je fais pour re-installer mac osx en utilisant mo disque externe??
Merci
 
oui c'est ce que j'ai utilise pour creer l'image disque sur mon disque externe...je fais quoi ensuite pour installer...??
 
Désolé, j'avais mal lu ton premier message. Il faut probablement formater ton DDI avant. Il me semble qu'OS X ne s'installe pas sur une version plus récentes. J'ai déjà eu le coup en faisant une installation avec des CD d'OS X 10.5 alors qu'il y avait le 10.6 sur le DDI. Obligation de formater via l'utilitaire disque.

PS : Je n'ai jamais fait la manip décrite dans la FAQ.
 
ok Donc si je comprends bien...je demarre a partur du disque externe. De la, j'ouvre utilitaire de disque et efface mon disque dur interne (j'en tremble...)....ensuite je fais quoi? Je redemarre et relance a partir du disque externe et cette fois 'installation devrait se lancer ou je dois faire autre chose?
 
Normalement, si j'ai bien compris, en démarrant depuis le disque externe, c'est le processus d'installation d'OS X qui se lance. Comme si c'était un DVD d'OS X dans un lecteur DVD.

Si tu n'as pas de backup de tes données, attends l'avis de gens plus compétents que moi dans le domaine. Il est peut-être possible de ne pas formater le DDI.
 
J'ai fait une back up avant. Je viens d'effacer mon disque interne. Je n'ai pas eu le choix, ca ne demarrait plus dessus...lorsque j'ai verifie l'etat du disuqe avec utilisatire de disque j'ai eu le message 'invalide node structure hard drive'...ensuite j'ai essaye de re demarrer a partir de mon disque interne, me disant que je ferai ca plus tard mais rien n'y a a fait...
Donc, j'ai dedemarre avec le disque externe et efface l'interne. L'utilitaire de disque m'a confirme que je n'avais plus de probeme..
la ou ca se complique c'est que maintenant quand je redemarre sur l'externe, ca n'insta;;e toujours pas...ca me dit 'mac osx can not be installed on that computer'...???!!

HELP....
 
Tu as bien copié les DVD gris du MacBook Air sur ton disque externe ? Le message dont tu parles ressemble à celui qu'on a quand on utilise les DVD gris d'un autre Mac (par exemple MacBook Pro sur un MacBook Air).

J'ai eu ce problème quand j'ai voulu installer OS X 10.5.6 avec les DVD gris du MacBook Pro unibody sur mon MacBook Air (livré avec OS X 10.5.4 ou 10.5.5, je ne sais plus).
 
Arg c'est ca le probleme!! J'ai utilise le nouveau dvd que j'ai recu avec mon mini car je n'arrive pas a remettre la main sur ceux que j'ai eu avec le mac book air. Je sais c'est stupide mais je n'ai aucun souvenir des ces dvds d'installation!!
Comment je fais maintenant??