macOS Monterey Installer macOS 10.11 à côté de macOS 12 ?

Belo71

Membre actif
26 Décembre 2017
194
24
49
Bonsoir,

Sur un ordinateur :
iMac 21,5-inch, 2017
Processeur 2,3 GHz inter core i5 double coeur
Mémoire 8 Go 2133 MHz DDR4
Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo

Qui tourne avec macOS 12, est il possible d'installer macOS 10.11 à côté de macOS 12 ?

J'avais trouvé ça :


Comment réinstaller la version de macOS installée à l'origine sur le volume APFS spécialement créé soit El Capitan ? J'ai fait un Alt+R après le démarrage, mais je n'ai pas trouvé dans le menu... Faut-il télécharger macOS sur le Mac à l'aide de Safari comme spécifier là :


Une idée ?

Js.
 
Bonjour,

Comment réinstaller la version de macOS installée à l'origine sur le volume APFS spécialement créé soit El Capitan ?
L'OS de base de l'iMac 2017 (retina ou non Retina) est Original OS macOS 10.12.4 (16E2193), soit Sierra.
Sierra n'est plus disponible sur les serveurs Apple.

Si tu démarres avec les touches Maj + Option + Commande + R tu devrais te voir proposé l'OS le plus ancien disponible sur les serveurs Apple.

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
 
Comment réinstaller la version de macOS installée à l'origine sur le volume APFS spécialement créé soit El Capitan ?
Bonjour,
Ce n'est pas possible en APFS c'est HighSierra minimum 10.13 (pour les SSD) et Mojave 10.14 (pour les autres type de support, Disque dur, Fusion Drive)

est il possible d'installer macOS 10.11 à côté de macOS 12 ?
Pourquoi 10.11? Si c'est pour des apps 32bit, Mojave c'est mieux.

Sinon en virtualisation sur un Mac Intel tu peux virtualiser macOS depuis lion 10.7 pour les versions "normale" et même 10.5 et 10.6 pour les versions "serveur". Avec par exemple VMware 12 (gratuit pour un usage non professionnel)
 
Je crois que je vais m'en tenir à la solution de Locke


Je vais installer l'OS qui va bien sur un ssd en disque externe pour faire tourner musescore3 avec un clavier midi. Je me demandais si un linux mint ne serait pas envisageable...