10.10 Yosemite Installer MacOs téléchargement direct sans safari

cloandcoffee

Membre enregistré
14 Décembre 2021
2
0
33
Bonjour à tous,

en possession d'un Macbook pro début 2015, encore sous Yosemite, je souhaite faire une mise à jour vers Catalina.

Seulement, mon utilitaire de disque ne me propose aucune Màj, et lorsque je veux faire un téléchargement direct de la Mac Os depuis le site apple, la seule chose que je peux faire c'est télécharger (depuis Chrome) un fichier .dmg qui ne me donne rien (pas d'image en double clic).

J'ai lu dans les différents topics du forum qu'il faut ouvrir ces liens de téléchargement direct avec Safari pour être dirigé correctement vers l'App Store. PROBLEME : Safari n'est plus à jour, puisqu'il suit les MàJ systeme.. Donc, impossible d'accéder à une page de téléchargement, et pas de renvoi automatique vers l'App Store Mac. Et évidemment, je ne trouve aucune MàJ sur l'app Store lorsque je cherche manuellement.

Je me retrouve donc bloquée à ce niveau. Y a t'il un moyen de contourner, et d'installer une ancienne MacOS sans passer par l'App Store ou Safari ?
Est-ce que je dois faire une mise jour vers Monterey (sachant que j'ai peur de flinguer mon mac complet et d'être bloquée avec ça, si tant est que j'arrive à avoir assez de ram pour l'installer...), et ensuite télécharger une version plus ancienne comme Catalina ?

Si jamais ça foire, possible de faire une restauration avant la Màj et retourner à mon état actuel ?(j'ai fait une sauvegarde time machine sur un DDE hier dans le doute)

Merci par avance pour votre aide !
 
PROBLEME : Safari n'est plus à jour, puisqu'il suit les MàJ systeme..
La version de Safari importe peu. Ce qui compte en ce moment, c’est que les liens fonctionnent mal, quel que soit le navigateur. Même les liens directs pour télécharger directement depuis les serveurs d’Apple sont régulièrement cassés, comme les utilisateurs de macadmin-scripts peuvent en témoigner. Alors que c’est censé être la méthode la plus fiable, elle ne l’est plus, c’est d’ailleurs la raison qui m’a poussé à abandonner ma propre suite d’utilitaires pour télécharger et installer macOS. M’enfin cela dit :

en possession d'un Macbook pro début 2015, encore sous Yosemite, je souhaite faire une mise à jour vers Catalina.

Si tu comptes passer à macOS Catalina, c’est que tu n’as pas peur de perdre la compatibilité avec les apps 32 bits. Dans ce cas, tu n’as probablement aucune bonne raison de ne pas directement passer à macOS Monterey, qui fonctionne parfaitement sur ces machines et apporte toutes les dernières mises à jour de sécurité en plus de quelques nouveautés fonctionnelles fort pratiques.
 
La version de Safari importe peu. Ce qui compte en ce moment, c’est que les liens fonctionnent mal, quel que soit le navigateur. Même les liens directs pour télécharger directement depuis les serveurs d’Apple sont régulièrement cassés, comme les utilisateurs de macadmin-scripts peuvent en témoigner. Alors que c’est censé être la méthode la plus fiable, elle ne l’est plus, c’est d’ailleurs la raison qui m’a poussé à abandonner ma propre suite d’utilitaires pour télécharger et installer macOS. M’enfin cela dit :



Si tu comptes passer à macOS Catalina, c’est que tu n’as pas peur de perdre la compatibilité avec les apps 32 bits. Dans ce cas, tu n’as probablement aucune bonne raison de ne pas directement passer à macOS Monterey, qui fonctionne parfaitement sur ces machines et apporte toutes les dernières mises à jour de sécurité en plus de quelques nouveautés fonctionnelles fort pratiques.
Merci pour la réponse !
je compte passer sous Catalina car c’est ce qu’on m’a conseillé chez apple pour que l’ordi continuer de tourner plutôt bien.

D’autres utilisateurs disent qu’il vaut mieux s’en tenir à Mojave…

Concernant Monterey, sur un MacBook de 2015, j’ai un peu peur de lancer une Os aussi lourde et de faire tout planter. mais si c’est la seule solution, je crois que je ne vais pas trop avoir le choix… mais au vu de ce que tu me dis, pas de raisons que ça le fasse lagger ?
 
Concernant Monterey, sur un MacBook de 2015, j’ai un peu peur de lancer une Os aussi lourde et de faire tout planter. mais si c’est la seule solution, je crois que je ne vais pas trop avoir le choix… mais au vu de ce que tu me dis, pas de raisons que ça le fasse lagger ?
Que tu passes à macOS Catalina ou à macOS Monterey, une mise à jour majeure est toujours une procédure assez lourde, ça n’est pas plus ou moins dangereux de sauter des versions, tant que tu sauvegardes correctement tes fichiers. Chaque mise à jour contient son lot de bugs ça ou là, c’est un fait implacable de l’informatique, et macOS Monterey n’est pas pire que macOS Catalina sur ce plan. Sauf à posséder des applications qui ne tournent pas sous macOS Monterey, il n’y a aucune raison de craindre la mise à jour, mais beaucoup à y gagner sur le plan de la sécurité, notamment sur le web.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse