Installer MacOS X en réseau

tip

Membre enregistré
7 Mai 2010
3
0
Bonjour,
J'ai un PowerBook G4 équipé de MacOS X 10.4 mais le system est HS et le gros problème c'est que le lecteur DVD est défaillant (l'install commence bien mais échoue à chaque fois, le DVD fait un bruit d'enfer! )

Je me demandais donc si je pouvais installer l'OS autrement (clé USB, réseau...)
Mais voila j'y connait rien en Mac et je ne sais même pas s'il y a un bios comme sur les PC qui permet de booter sur autre chose que le DVD.

merci
 
1) Tu démarres ton PB en mode Target sur un autre Mac (oui, il te faut un autre Mac), tu insères Tiger dans 'autre Mac et tu l'installes sur ton PB.

2) Tu achètes un lecteur DVD externe


Au choix (non exhaustif)
 
Je crois que c'est possible à partir d'une unité externe par les prises firewire, je serais bien incapable de t'expliquer comment, faut aller chercher dans les anciens topics, ou sur le site apple, ou attendre la réponse d'un meilleur que moi, ce qui n'est pas dur (malgré 20 ans de Mac, justement ça devrait marcher tout seul ces bêtes là)
 
OK merci pour les réponses

Malheureusement, je n'ai pas d'autres Mac...
Sinon j'ai une image au format dmg du cd d'install, ya pas moyen de le mettre sur une clé USB et de booter dessus ?

Au pire j'achèterai un lecteur dvd externe...
 
On parle bien de dvd externe, et pas de disque dur externe ?
Il me faut un lecteur dvd en firewire, c'est bien ca ?