Installer Mavericks sur clef USB

thooams

Membre enregistré
16 Novembre 2013
1
0
J'ai installé mavericks sur ma clef usb 16GO, tout s'est bien passé. Sauf que lorsque je boot en appuyant sur alt après l'installation, il ne m'affiche pas la clef usb mais tous les autres disques durs. Pourtant la partition est bien GUID. J'ai essayer de l'installer 2 fois mais rien à faire.

Ps: J'arrive à l'installer sur disque dur externe sans problème mais pas sur USB.

Une idée ?
 
J'ai installé mavericks sur ma clef usb 16GO, tout s'est bien passé. Sauf que lorsque je boot en appuyant sur alt après l'installation, il ne m'affiche pas la clef usb mais tous les autres disques durs. Pourtant la partition est bien GUID. J'ai essayer de l'installer 2 fois mais rien à faire.

Ps: J'arrive à l'installer sur disque dur externe sans problème mais pas sur USB.

Une idée ?

Tu utilises quelle méthode ?

Avec Diskmaker X, lorsque l'on est sous Mavericks, ça marche sans problème.

Par contre, avec cette méthode... Créer un volume bootable pour OS X Mavericks ...il faut être sous Mountain Lion, sinon pas de création de clé USB sous Mavericks.

Tu es sûr que ta clé USB ne pose pas de problème ?
 
Il faut aussi que ce soit une "partition système principale" ou un truc dans le gence, ça se règle dans l'utilitaire de disque au moment du partitionnement.