Installer Mavericks sur un nouveau SSD 500 Go

Diego de Massy

Membre confirmé
18 Avril 2017
35
3
49
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau SSD crusial 500go. Je souhaiterai l'utiliser sur ios Marverick car je n'ai que version pro tools 10. Pouvez vous m'indiquer comment faire. Je sais qu'il faut une clée usb 10go sur laquelle télécharger le programme d'installation Marverick puis relancer le disque avec cette clée, grosso modo. Je ne sais plus comment télécharger ce programme.
D'autre part mon nouveau ssd n'est pas détecter par la machine. Je l'ai formaté et partitionné en os étendu. Mais il n'est toujours pas accessible au redémarrage avec alt. J'ai essayé en mode recovery mais je suis tombé sur ios el capitain. J'ai préféré stoppé car je n'ai plus de clée avec Marverick pour l'instant. Auriez-vous quelque conseille? Merci
 
Bonsoir Diego

Est-ce que ton MacBook Pro peut démarrer sur un OS actuellement (sur un autre disque, donc, que ton nouveau SDD) ? --> ce qui ferait que tu puisses ouvrir une session d'utilisateur normale ? - ou bien as-tu un autre Mac qui te permette d'ouvrir une session d'utilisateur ?
 
Bonsoir Diego

Est-ce que ton MacBook Pro peut démarrer sur un OS actuellement (sur un autre disque, donc, que ton nouveau SDD) ? --> ce qui ferait que tu puisses ouvrir une session d'utilisateur normale ? - ou bien as-tu un autre Mac qui te permette d'ouvrir une session d'utilisateur ?
oui, il démarre sur le hdd d'origine aussi et je suis sur mon ssd CRUSIAL de 250 qui marche très bien.
 
Salut,

Je vois que notre macomaniac :coucou:national est parti vert sa bergère, si tu veux cet OS fais-moi signe, nous sommes les deux accoutumés à cette pratique concernant les anciennes versions . Au choix, même OS de procédure différente ...

La victoire est en nou s...a
 
@ Diego

Va à ce fil des forums MacGé : ☞Il ne sait plus sur quel disque démarrer !☜ (clique le lien rouge). Au message #8 tu as un lien actif en rouge : MAVERICKS --> qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud un dmg : MAVERICKS.dmg de 6 Go.

Quand tu as récupéré le dmg > fais un double-clic dessus pour monter son volume Mavericks. À l'intérieur > tu avises un installateur Apple natif Installer OS X Mavericks (abréviation francisée par le Finder de : Install OS X Mavericks.app) --> permettant d'installer la version 10.9.5. Cet installateur est inservable aussi longtemps qu'il est hébergé dans le volume de l'image-disque.

Fais-en donc un glisser-déposer au pointeur sur ton Bureau > pour y obtenir une copie : Installer OS X Mavericks. C'est de cette copie que tu dois te servir comme source pour confectionner ta clé d'installation.
 
Bonjour, je me demande si ça ne serait pas plus pratique d'installer d'abord le nouveau ssd avec mojave par exemple et après de repasser sous mavericks? Je suis en train de télécharger mavericks. Il ne me reste que 5-6 go de disponible. Qu'en pensez-vous? Merci
 
, tu récupères:) la 'clientèle'

Ce n’était pas le but, bien au contraire, voyant notre bienfaiteur au repos, je pensais plus le " seconder " que le " voler "

Et les clients payent peu ici:D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
salut je reprend cette discussion si vous le voulez bien. J'ai changé de tactique. J'ai mis à jour OSX. Je veux réinstaller le dernier osx sur mon nouveau ssd 500g mais il n'est toujours pas détecté. Je ne sais plus comment faire. Faut-il paser par le mode recovery?
 
Bonsoir Diego

Où est actuellement ton SSD 500 Go ? - attaché au Mac en externe ? - logé en interne ?
 
Salut, désolé de ne pas répondre rapidement, je suis en vacances en ce moment. Je souhaiterais mettre mon ssd en interne à la place de l'ancien lecteur de dvd. Je n'utilise pas mon ssd en externe. Peut-être est-ce une solution. J'ai eu le support crusial qui m'a dit de faire une manip en téléchargeant le fichier de mise à jour du micrologiciel du mon ssd, d'ailleurs je ne vois toujours pas ce que ça change, je ne comprends pas encore ce qu'il faut faire par là. Je suis en vacances jusqu'au 18. Je pourrais reprendre cette tâche alors. Merci a bientôt. Diego