10.14 Mojave Installer Mojave, disque verrouillé

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Salut à tous.
Dans d'autres épisodes, je racontais que j'avais réussi à installer Mojave sur une partition de mon DDI qui tournait avec Catalina. (vachement fier, le gars)
Je suis incapable de recommencer .
La partition où je veux installer le nouveau système reste grisée au démarrage...(parait que le disque est verrouillé...)`
du coup, je me sens un peu ... comment dire?
Je te vois là bas au fond en train de te foutre de ma gueule...
N' en rajoute pas ...
Merci à tous...
 
Ce serait judicieux...
Et comment fais-je?
Je vous l'ai écrit; je suis en mode dégradé...
Sois dit en fondant, ne vous gênez pas pour le faire vous même...
 
Merci!
Et ma réponse? On traîne!!! :p
 
Et ma réponse? On traîne!!! :p
A ça...
La partition où je veux installer le nouveau système reste grisée au démarrage...(parait que le disque est verrouillé...)`
...veut dire que tu dois tenter de faire l'installation dans ta session de travail et ce n'est pas possible.

Tu démarres depuis quelle version de macOS, Catalina ou Mojave et dans quelle partition tu souhaites faire une installation ?
 
Je suis quand même un sacré emmerdeur:
Je "coupe" en 2 parties sensiblement égales mon archaïque DDi, une gardant Catalina et l'autre prête à recevoir un OS alternatif.
 
Je "coupe" en 2 parties sensiblement égales mon archaïque DDi, une gardant Catalina et l'autre prête à recevoir un OS alternatif.
Tu lances Utilitaire de disque, dans Présentation tu sélectionnes Afficher tous les appareils et tu fais une copie écran de la fenêtre, on y verra plus clair.
 
Salut
Pour le moment, j'ai effacé la partition et recréé donc un volume unique de 1TO dédié à Catalina...
 
Salut
Pour le moment, j'ai effacé la partition et recréé donc un volume unique de 1TO dédié à Catalina...
Bonjour.
Cission du DDI...
Les disques "Catalina" et Install Mojave" restent grisées lors de la tentative d'installation, ne laissant que "Catalina données" accessibles.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-07-24 à 15.29.58.png
    Capture d’écran 2022-07-24 à 15.29.58.png
    761 KB · Affichages: 17