"Installer" n'installe plus...*URGENT HELP PLZ*

Mercer

Membre enregistré
4 Juin 2006
6
0
Bonjour,

Malgré le fait que je ne connaisse pratiquement rien aux Mac, je viens de formater un iBook G3 en installant Mac OS X. Jusquela tout va bien sauf que lorsque je veux installer un logiciel, je double-click sur le fichier .mpkg, il lance "Installer" mais ce dernier plante aussitot apparement puisque le logo(dans le dock) se bloque et rien ne se passe.


Quelqu'un aurait-il une solution SVP ???

===================================
Quelques précisions:

- J'ai un iBook G3 600 mhz, 384 mo de ram et on me dit que j'ai installé MAC OS X V10.1 Puma en mode étendu (je me suis servi du Cd INSTALL mais pas des 3 autres : (Restauration de logiciel (1 et 2) et Applications.)

- Avant de formater, Serato tournait tres bien mais je ne sais pas quelle version d'OS javais.

- Classic n'est pas activé.

- j'ai remarqué un dossier "Desktop (Mac OS 9) " sur le bureau.

===================================

Merci a vous.
 
Mercer a dit:
Ca m'aide en rien, j'ai fait ces FAQ etc...Merci quand meme....

Désolé!
Le .pkg se trouve où exactement(sur le CD ou dans un dossier receipts par exemple)
Si ce n'est pas indiscret, quel est ce logiciel que tu veux installer ? serato ?
@ suivre
serato ?
 
Il s'agit d'un fichier .mpgk qui se trouve direct sur le cd a coté de 2 manuels .pdf (qui ne relate aucunement mon probleme).

Pour info, SERATO est un logiciel de MAO.
 
Regarde dans les PDFs quelle est la version d'OS X compatible.
 
Je sais que ça n'aide en rien, mais utiliser MacOS X en version 10.1 c'est extrêmement dommage et surtout merdique. Tu devrais installer la version Panther 10.3
 
Yes, merci cest ce que je vais faire car le logiciel requiert une version 10.2.8 minimum en fait, cest ce que je devais avoir avant.

Merci a tous.
 
Ok, ben maintenant, tu sais que quand un logiciel ne veut pas s'installer, c'est qu'il y a de grosses chances que tu n'aies pas la bonne version de l'OS. Et que c'est écrit dans les PDFs qui accompagnent généralement les logiciels. Comme quoi, faut pas paniquer, faut lire.