Installer OS X sur un disque firwire? le point

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Sujet deja aborde maintes fois mais j'aimerai faire le point parce qu'en consultant l'historique du forum, j'ai tout lu et son contraire et RAS sur le site apple.

Ce que je voudrais faire:

connecter sur un Ti 667 DVI un disque externe firewire et beneficier de la rapidite de celui-ci et installant un 2nd volume OS X 10.1.5.
comme ca sur mon lieu de travail principal, j'ai un disque rapide a la hauteur du ti.
chez moi ou en deplacement, je boot sur le disque interne.

toutes mes donnes etant stockees sur le disaue interne.

MAIS
mais j'ai lu des posts qui ne recommendent pas ca ou qui rapporte des plantages de disque FW.

alors aujourd'hui qu'en est il?
puis je installer et utiliser os x sur un disque FW sans probleme?

vos commentaires et experiences sont les bienvenus
 
Jai acheté récemment un boitier MomBay 3,5 pouce avec FireWire et USB ds lequel je peux mettre n'importe quel disque dur...(merci gjouvenat d'ailleurs vu que c'est lui qui m'a montré la chose)...une foisle disque installé aucun problème pour l'utiliser et aucun problème pour installer un système OS X dessus et aucun problème pour l'utiliser et aucun problème pour booter dessus...bref aucun problème...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
J'ai un pocket drive La Cie 20 Go depuis 1 an avec un iBook et maintenant un Ti 800 et AUCUN pb autoalimenté je boote dessus en 9 ou en X, il monte sur tous les Macs du bureau etc ...., je sauvegarde en clonant avec CCC. Les pb avec les HD FW sont liés au tranfert de gros fichiers ( je n'ai pas bien suivi et ne sait pas si c'est réglé, je ne crois pas )
 
ben moi qd je redémarre sur le cd d'os X, mon disque firewire n'apparait pas dans la liste des destinations possibles...

que faire?
 
comment vous l'avez installé? depuis os9? depuis os X? en démarrant sur le cd?
ya rien a faire, je parviens pas a faire apparaitre mon hd externe dans la liste...

merci
 
ben moi j'ai installé un OSX sur un firewire ICE raccordé à un Pismo 400 et j'ai bien vu monter mon firewire dans disk utilties du Cd OSX donc rien eu de spécial à faire.
Voilà !

Mais par contre sur une autre config, impossible d'installer osX sur un DD externe en SCSI, puisqu'au bout d'un moment l'installeur OSx plante ( roue qui mouline pendant une heure) et finit par me dire qu'il est impossible d'accéder aux touches sur le disk "dd externe" !! bizarre, j'vois pas ce que ça veut dire "touches" ??

[24 juin 2002 : message édité par macarno]
 
Une fois que le disque firewire est formaté et que les partitions sont montés il suffit de mettre le CD et lancer l'install ...
 
pffff

je viens de graver 27 cd (avec mes deux graveurs en meme temps) afin de sauvegarder le contenu de mon HD...

la prochaine fois je partitionne avant!!!!
on ne m'y prendra plus!
wink.gif
 
le plus simple c'est d'utiliser copy carbon cloner : vous choisissez le disque osX a copier et le FW en cible je l'ai fait la semaine derniere y a pas plus simple !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
Sujet deja aborde maintes fois mais j'aimerai faire le point parce qu'en consultant l'historique du forum, j'ai tout lu et son contraire et RAS sur le site apple.

Ce que je voudrais faire:

connecter sur un Ti 667 DVI un disque externe firewire et beneficier de la rapidite de celui-ci et installant un 2nd volume OS X 10.1.5.
comme ca sur mon lieu de travail principal, j'ai un disque rapide a la hauteur du ti.
chez moi ou en deplacement, je boot sur le disque interne.

toutes mes donnes etant stockees sur le disaue interne.

MAIS
mais j'ai lu des posts qui ne recommendent pas ca ou qui rapporte des plantages de disque FW.

alors aujourd'hui qu'en est il?
puis je installer et utiliser os x sur un disque FW sans probleme?

vos commentaires et experiences sont les bienvenus
<HR></BLOCKQUOTE>

y a un truc qui me chagrinne la! ou est l'interet d'installer osX sur un disque externe? il sera bien mieux en interne !
 
pas forcémment, dans le cas par exemple où il s'agit d'un portable avec disque interne à 4200 tr/mn, et bien OSX -avec sa gestion de la mémoire virtuelle qui demande beaucoup d'accès disque- sera plus véloce sur un externe à 7200 tr !!
d'où l'interêt de relier un tel Mac à un firewire avec OSX dessus !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
pas forcémment, dans le cas par exemple où il s'agit d'un portable avec disque interne à 4200 tr/mn, et bien OSX -avec sa gestion de la mémoire virtuelle qui demande beaucoup d'accès disque- sera plus véloce sur un externe à 7200 tr !!
d'où l'interêt de relier un tel Mac à un firewire avec OSX dessus !
<HR></BLOCKQUOTE>

et os9 comme os interne? mouais ca a du sens...si j'avais cette machine j'irais faire un tour du cote des disques dur.
 
l'intéret?
mon hd interne est un 4200 tr de 10GB, mon externe un 7200tr de 60GB
de plus, je préfère faire une install clean que de cloner un système existant, car mon système foire complètement...

donc je veux du propre!

sinon j'ai reformaté mon hd, et tout marche nickel... je suis en train de faire les très nombreuses mises a jour depuis septembre....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:


y a un truc qui me chagrinne la! ou est l'interet d'installer osX sur un disque externe? il sera bien mieux en interne !
<HR></BLOCKQUOTE>

il y a plusieurs raisons:

1) je ne veux pas ouvrir le ventre de la bete pour remplacerle disque
2) il me restera un disque sur les bras. revente difficile dans mon cas
3) je vais installer sans doute 2 ou 3 partitions sur le FW. 1 clone de l'interne, 1 tout en japonais, soft compris, 1 en reserve pour un linux ou des donnes.
 
Sur mon TI avec un IBM 75 Go dans un boiter ICE firewire , pas de probleme.
J'y ai mis jaguar sans aucuns soucis - reconnu par l'install, et je boote dessus regulièrement....
 
ben mes coco, la différence elle est de taille!!! je boote 27 secondes plus vite sur l'externe, itunes se lance en un bond contre 4, pref système en 3 bonds contre 5, et j'ai pas encore testé le reste!

je crois que le fait que le disque ait été reformatté aide bcp... domage qu'il n'y ait pas de défragmenteur de disque sous x, je suis sur que ca peut aider...