INstaller os x10.4 et CS 3 sur G4/500 576 mb RAM?

pierrest

Membre actif
9 Octobre 2002
121
0
Visiter le site
Bonjour,

j'ai du ressortir mon vieux G3 BW upgradé avec Sonnet G4 / 500 pour cause de machine principale au SAV,

Est-ce immaginable de d'installer ET de travailler sur CS 3 avec ce genre de config?

Je demande parce que je devrais encore le faire passer en 10.4 avant et que c'est le cirque pour faire toutes ces manip, plus de lecteur dvd sur cette machine (mail il lit les cd).

Donc je pensais cloner etc etc etc.

J'aimerais bine m'assurer que je vais pas faire ça dans le vide... ça prends du temps ces bricoles

il a 576mb de RAM

C'est pas des truc lourd ce que je fait sur CS 3 (pas du print)
 
Je viens d'installer os X.4.11 sur un eMac G4 700 Mhz, auquel j'ai rajouté une barette de 512Mo pour obtenir 640Mo, l'os fonctionne bien sans plantage, j'ai installé photoshop mais en version cs1, cela marche bien, je pense que tu peu tenté cs3, ça devrait marcher.
Pour ma part, pour contourner l'absence de lecteur DVD sur l'eMac, je l'ai démarré en mode target (appuis sur T lors du démarrage), et j'ai installé à partir d'un iBook relier en Firewire, j'ai alors désigné le disque de l'eMac comme disque cible.
 
Pour CS3 ça va être un peu juste.

Il te faut 10.4.8 et 512 Mo au minimum

Bonne installe
 
A cause des nouveaux iPods qui ne fonctionnent qu'avec X.4, j'ai été obligé de passer un iMac G3 400DV 768Mo de Ram en X.4.
Ca tourne sans problèmes, à condition de ne pas lancer 10 applis en même temps.
Mais de là à lancer la CS3, j'ai des doutes…
 
ben, le souci c'est que sur les BW impossible de démarrer sur le port FW.. et que je n'ai que un cd de démarrage 10.1 sans utilitaire de disque permettant de cloner, donc impossible de cloner :rose: mon 10.4.11 qui est sur mon viel Ibook blanc.
la solution serait de cloner ce sytème 10.4.11 depuis une autre machine sur un disque externe que je remonterait après dans le BW....:siffle:


là j'ai reçu ma machine du SAV , donc... voilà je crois que je verrai ça plus tard.

J'ai travaillé jusqu'en 2005 avec cette machine, et j'avais CS, ça marchait pas trop trop mal.

Merci à tous pour vous infos.

A++