Installer panther quand le lecteur de cd est mort

vrok

Membre confirmé
29 Août 2002
19
1
Bonjour !

Voici une question dont j'ai pas trouvé encore la réponse ...

J'ai un "vieux" powerbook G4....
Il faut que je ré-installe panther dessus suaf que le lecteur CD est mort ... :mad:

Bon grace à un discu dur externe j'ai pu déjà faire une partie de l'install, à savoir le 1er CD (l'installation complète comporte 3 CD)
J'ai pu faire 2 partitions sur mon powerbook en le passant en firewire, grâce à mon macbook...

J'ai ensuite installé sur une des partition du powerbook le 1er cd d'install (dont j'ai fait une image disque pour celà) Dans utilitaire de disc > restaurer

Le soucis est qu'une fois l'installation du 1er CD fait, il me demande le 2 ème ! Et là je bloque... que faire ???

La solution est de transformer ton MacBook en lecteur externe Firewire (en espérant que tu as un MacBook avec FireWire)
Il te faut relier les 2 portables avec un câble FireWire et démarrer le MacBook en mode target (presser la touche T au démarrage) en ayant préalablement inséré le premier CD dans le lecteur.
Ensuite, tu démarres le PowerBook en pressant la touche ALT. À partir de là, c'est comme d'habitude

merci besucoup !

C'est magique ça à fonctionné très bien ! Pouruoi n'y ai-je pas pensé.. à la place de m'emm***** à faire des images disc et autre ...

Merci pour vos réponses si rapide ! :up: