installer panther sur G5 bi pro

ousous

Membre confirmé
28 Mars 2006
43
0
Slt a tous et a toutes
je viens d acquerir une belle bête (enfin j'espère) : un G5 2x2 GHZ.
Avant je tournais sur un G4/800 dont l alimentation a grille (enfin je crois, des que j appuie sur le bouton d alim, l'ordi s allume et s eteint tout de suite).
Apres avoir consulte un vendeur agree Apple qui m a conseille de tout dé-sloté et de ressaye : KE DALLE (Mais bon il était plus intéresse par ma CB :mad: )
J ai donc decide d acuqerir les fameux G5
Bon ben apres avoir essaye d installer Panther : ke dalle, meme en essayant de le cloner avec CCC kan je ve re-booter sur le systeme clone sur mon disk dur partitionne : ke dalle
Ah si, les ventilos se mettent en marchent et là bonjour le bruit, on croirait entendre le decollage de la fusée Ariane
Kelkun a-t-il une solulion ou a-t-il éte deja confronte a ce genre de problèmes ?
Peut on installer Jaguar et Panhter sur un G5 ?
Merci

Salut et bienvenue sur Macgé :coucou:,

C'est à prendre avec des pincettes, mais il n'est pas sûr que ce G5 accepte cette version d'OS X. Les machines n'acceptent pas l'installation d'OS antérieur à la version pré-installé sur la machine. Et je suppose que le système fourni avec ce G5 bi-pro 2x2 Ghz est Tiger (superbe machine en passant ;)).

Cette machine t'a été vendue comment, neuve ou d'occaze ? Pourquoi veux-tu absolument installer Panther dessus ?

Ce qui me semble étrange c'est que tu ne parles pas des CD fournis avec le G5, ils devraient l'être, n'importe quelle machine doit être fournie avec ses CD (c'est obligatoire, car ils contiennent en plus du système des outils de dépannages). Si tu as ces CD, installes ceux-là et ne te pose pas plus de question. Tiger est excellent.

Autre chose, pour ton G4 800 Mhz (bonne machine aussi), il se peut que le problème soit tout bête : pile interne morte (on en trouve ICI). Il faudrait aussi tenter le reset pram-vram, etc.

Salut Paski.ne:up: :up:
Merci pour ta réponse
Le G5 est neuf et les CD fournis comprennent en autre Tiger
Panther est un systeme sur lequel je bossais avant sur mon G4 800 (j ai tout essayé, pour regler ce probleme d allimentation : acheter une nouvelle pile, reset la pram, dé sloter toutes mes cartes, etc....mais bon ke dalle) et je voulais cloner mon systeme sur une des partitions de mon disk dur afin d eviter de tout reisntaller et de faire une migration vers tiger tout en douceur mais bon apparement cela est impossible.

Ps : il est impossible de booter apparement d un disk dur firewire sur lequel tourne panther

Le problème est justement de démarrer sur un système non prévu pour cette machine. Je comprends que tu veuilles faire migrer tes données et réglages sur ta nouvelle machine.

Ce que tu peux tenter, pour récupérer tes données et réglages (pas sûr que cela marche, mais tu peux tenter le coup), c'est utiliser l'Assistant de migration qui se trouve dans Applications/Utilitaires. Tu lances ton G5 avec Tiger, tu branches ensuite en FireWire les disque externe avec le système Panther installé dessus (sans chercher à démarrer dessus), puis tu lances l'Assistant de migration, il devrait alors te proposer de rapatrier tes données et réglages.

Je ne connaît pas vraiment cette procédure, donc je ne pourrais pas te la détailler ;).

Sinon, tu pourras toujours récupérer tes données en déplaçant les éléments à la main. Pour les réglages, faudra les refaire ;).