Installer Panther sur iMac newbie

arnaud jai un nouveauIMAC

Membre confirmé
9 Mars 2005
72
2
33
www.hl-expert.ht.st
voila jai un superbe besoin de pro car voila je vient de passer a mac est pour sa on ma donner un iMAC G3 avec mac os9.1 est voila je veut metre mac osx panthere est je c pas comment faire sachant que sur mon mac os9.1 decone car un amie a vire presque tout les composent mais sinon il marche


j'ai absolument besoin de vous merci
 
arnaud jai un nouveauIMAC a dit:
voila jai un superbe besoin de pro car voila je vient de passer a mac est pour sa on ma donner un iMAC G3 avec mac os9.1 est voila je veut metre mac osx panthere est je c pas comment faire

Super facile: une carte bleue, une FNAC, et hop, OSX est a toi!!!!

:D
 
A mon avis il a déjà la boîte, mais après il sait pas comment faire, bon allez je m'y colle car les liens de 4 pages sur OSX facile bof...

Oh pi non, c'est un 333 mhz, encore un lecteur CD et tu peux être sûr que Panther est sur un DVD donc... :rateau: :D


Tain en 2000, un 15 go ça valait 1500 F, vindieu :eek: :love:
 
j'ai déja installé mac osx sur mon iMac G3 350Mhz qui n'avais que mac os9 sur le meme disque qui ne contient aucune partition .
 
jaipatoukompri a dit:


Pourquoi tu repond comme sa ??
peut etre est-ce un mauvaise interpretation mais on sent dans ton poste que tu te fous de moi .

Super,et ? Et bein regarde plus haut !!
 
iMan a dit:
? Et bein regarde plus haut !!

C'est vrai que le poste de jptk n'est pas méchant ;) cool :cool: t'es sur macgé :)

Regarde bien les dates des premiers posts, nous étions au balbutiement de X. Les pionniers s'aventuraient à dépuceler le machin.
Au regard d'aujourd'hui, cela n'a rien d'extraordinaire d'installer deux os sur une même partoche :p .
le prix du 15Go en 2000, j'allucine :eek:
 
voila merci mais en faite je me super grave instruit au niveau mac est je pence que je dois reinstaller mac OS9 vue que je ne l'ai pas et puis je vais acheter OSX sur ebay mais je ne sait pas si c'est mieux de faire sa car j'ai lue que je pouvait directement formater(langage pc) mon disc est installer dessu mac OSX

merci

est si vous savez comment voir mes MhZ sur mon imac simpas
 
Désolé, gars, mais si tu t'es instruit grave sur Mac OS, ce serait aussi grave sympa de faire un brin attention à l'aurtograffe ... (le prend pas mal, hein ?)

Pour voir tes MHz, soit tu regardes sauter les électrons avec une loupe soit, bien plus pratique, tu cliques sur la pomme en haut à gauche de l'écran et dans le menu tu choisis : à propos de mon mac. S'affiche un finestrou avec la puissance nominale de la bête.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
bompi a dit:
Pour voir tes MHz, soit tu regardes sauter les électrons avec une loupe soit, bien plus pratique, tu cliques sur la pomme en haut à gauche de l'écran et dans le menu tu choisis : à propos de mon mac. S'affiche un finestrou avec la puissance nominale de la bête.

sous OS9 aussi?:siffle: il n'as pas os X ..
 
voila je vais esayer de coriger mon orthographe mais je voudrais savoir

j'ai acheté un G5 est il est fournit avec le logiciel d'instal esque je peut l'instaler sur mon imac 500 MHz 128 mo de RAM en sachant que sur le dvd il y a bien inscrit G5 je ne veut rien faire sans votre accord lol

merci
 
Il semble que les DVDs d'installation sont adaptés à une gamme de machine. Donc i est bien possible que ceux de l'iMac G5 ne conviendront pas au "vieil" iMac.

De toutes façons, 128 MB RAM sont largement insuffisants.
 
bompi a dit:
Il semble que les DVDs d'installation sont adaptés à une gamme de machine. Donc i est bien possible que ceux de l'iMac G5 ne conviendront pas au "vieil" iMac.

De toutes façons, 128 MB RAM sont largement insuffisants.

1) C'est faux, même si j'ai vu quelques cas ou oui effectivement c'était pas possible, la plupart du temps ça fonctionne sans soucis, en tout cas il le verra tout de suite, si l'install se lance, alors no problem (bien penser à faire la maj du firmware avant).

2) C'est faux aussi, il y en a bien qui utilisent panther avec 128 mo de ram et qui sont contents, et puis rien n'empêche d'augmenter la ram par la suite. Alors certes c'est insuffisant mais ça ne rend pas la manip impossible.

3) Par contre, 1 licence par machine, ce qui veut dire en gros que faire ce que tu fais est assimilable à du piratage, ni plus ni moins, après tu fais ce que tu veux ça me regarde pas.
 
jaipatoukompri a dit:
1) C'est faux, même si j'ai vu quelques cas ou oui effectivement c'était pas possible, la plupart du temps ça fonctionne sans soucis, en tout cas il le verra tout de suite, si l'install se lance, alors no problem (bien penser à faire la maj du firmware avant).
Ce n'est donc pas si faux ... De toutes façons, il suffit de lire les forums pour se faire une idée.

jaipatoukompri a dit:
2) C'est faux aussi, il y en a bien qui utilisent panther avec 128 mo de ram et qui sont contents, et puis rien n'empêche d'augmenter la ram par la suite. Alors certes c'est insuffisant mais ça ne rend pas la manip impossible.
J'ai un PowerBook avec 512 MB RAM et c'est déjà un peu moyen. Mais bon, chacun son truc : Panther peut sans doute s'utiliser avec 128 MB mais ce n'est pas très folichon pour autant.
Il ne faut quand même pas imaginer que l'on va faire beaucoup de choses avec 128 MB.

jaipatoukompri a dit:
3) Par contre, 1 licence par machine, ce qui veut dire en gros que faire ce que tu fais est assimilable à du piratage, ni plus ni moins, après tu fais ce que tu veux ça me regarde pas.
Ça, c'est clair.
 
merci super simpas de votre aide mais la je crois que sa va mal

j'alume mon pc est bam un fichier avec le logo de finder inside bain il faut reinstaler le system OS9 mais voila je l'ai pas donc je me le suis fait preter


2cd sur lequel il y a ecrit instal de logiciel et sur l'autre restoration de logiciel
tout ecrit en petit sur la marge du cd c'est 9.0.4
il y a marquer pour le lencer rester enfoncer la touche c

mais voila pas de reaction que doije faire help
 
arnaud jai un nouveauIMAC a dit:
merci super simpas de votre aide mais la je crois que sa va mal

j'alume mon pc est bam un fichier avec le logo de finder inside bain il faut reinstaler le system OS9 mais voila je l'ai pas donc je me le suis fait preter


2cd sur lequel il y a ecrit instal de logiciel et sur l'autre restoration de logiciel
tout ecrit en petit sur la marge du cd c'est 9.0.4
il y a marquer pour le lencer rester enfoncer la touche c

mais voila pas de reaction que doije faire help

Tain tu peux pas faire un effort pour écrire correctement nan ???? :mad: C'est saoulant à force.


T'avais fait la mise à jour du firmware avant de lancer l'install d'OSX ???

Nan ? Bah fallait lire un peu les réponses données, débrouille toi maintenant ! :eek:
 
jaipatoukompri a dit:
1) C'est faux, même si j'ai vu quelques cas ou oui effectivement c'était pas possible, la plupart du temps ça fonctionne sans soucis, en tout cas il le verra tout de suite, si l'install se lance, alors no problem (bien penser à faire la maj du firmware avant).
l'installation de Mac Os X fonctionne sur tous les ordinateurs, c'est celle des logiciels additionnels qui est bridée.
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing