Installer Panther sur un autre HDD?

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Bonjour,

je dispose d'un imac G4 sur lequel je vis très bien sous Jaguar.

je souhaite disposer de Panther prochainement, aussi je me demande si je peux eventuellement l'installer sur un disque dur externe (40Go Firewire)?

Est ce techniquement possible?

Peut on vivre avec 2 disques dur sur 2 OS differents?

Si qqun a déjà essayé, je suis interessé pour partager son experience.

merci
 
sous osX, tu peux avoir autant de système d'exploit que de partition (et voir plus)
pas de pb pour installer et booter sur un disque externe firewire :)
 
Pour bien comprendre :

par exemple ma messagerie "mail" sera à la fois sur le DD de mon imac sous 10,2 et sur le DD avec Panther?

Comment vont ils cohabiter?
 
Neoswitcher a dit:
Pour bien comprendre :

par exemple ma messagerie "mail" sera à la fois sur le DD de mon imac sous 10,2 et sur le DD avec Panther?

Comment vont ils cohabiter?
on peut très bien vivre avec un os sur chaque disque, mais pourquoi vouloir le mail sur les deux, il faut choisir, j'ai peut-être pas tout compris la question ? :confused:
 
c'est en fait ce que veux, mais j'ai peur d'écraser des données (soft, shareware) + données perso auxquelles je n'aurais pas pensé.

J'ai en fait un peur peur de prendre un risque.

Peux t on eventuellement partitionner son disque dur actuel (80 go) pour y mettre un second OS?
 
Neoswitcher a dit:
c'est en fait ce que veux, mais j'ai peur d'écraser des données (soft, shareware) + données perso auxquelles je n'aurais pas pensé.

J'ai en fait un peur peur de prendre un risque.

Peux t on eventuellement partitionner son disque dur actuel (80 go) pour y mettre un second OS?

Si tu as peur de perdre des données, fais d'abord un clone de ton DD interne (Jaguar) sur le DD externe avec CarbonCopyCloner puis initialise le DD interne avec le CD d'install de Panther (partitionne le si tu veux) et installe Panther dessus (pense a demonter/déconnecter le DD externe avant c'est conseillé). Ensuite tu n'aura plus qu'a rapatrier tes données depuis le DD externe vers ton DD interne sous Panther faichement installé en suivant ces conseils (étape 4).

Note: il est théoriquement possible de partitionner un disque sur lequel se trouve deja des données mais c'est tres risqué (perte de données) et il est vivement conseillé de faire une sauvegarde avant. Par conséquent, l'etape sauvegarde etant indispensable je te déconseille cette méthode et te recommende celle que j'expose ci dessus. ;)
 
:eek: Quelle classe ce Jpmiss !
Ça tombe bien, devrais recevoir panther d'ici très bientôt . :siffle: :D