Installer Panther sur un Pismo?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
D'après vous, puis-je installer Panther sur mon Pismo (G3 400 Mhz) ou je vais vraiment trouver ça plus lent que OS 9.2.2?
Quelqu'un l'a fait?
 

j'ai fait la meme chose sur mon pismo 400 ca marche bien c'est rapide je ne aucun probleme c'est tout simplement grandiose

mon disque dur 10 go j'ai 256 de ram mais je pense qu'il vaut avoir 512 mo de ram pour que se soit encore plus fluide
 
Merci des tuyaux, mais j'ai 192 méga de RAM seulement. Vous pensez que ça peut suffire? Pas vraiment envie de rajouter de la barette, surtout que ça doit être cher depuis le temps ces barettes-là.
 
C'est jouable mais c'est vraiment juste, comme le DD de 10 go d'ailleurs.

La barrette de 512 est aux alentours de 110 €... elle est nécessaire à mon avis.
 
J'avais fait monter à 192 mais je ne me souviens plus de la répartition de slots.
C'est facile à installer soi-même?
110 euros où ça?

Que de questions!
 
J'ai Panther sur mon Pismo 500 avec 640 Mo de ram. Ca tourne impec. Mais je m'en sers plus depuis que mon Alu est arrivé
wink.gif
 
Oui c'est très simple, tu as 2 slots, il te suffira de remplacer ta 2e barrette par une 512 que tu pourras trouver par exemple chez CRUCIAL, la livraison est très rapide, les barrettes de qualités.
Elle est à 126 chez crucial, un peu plus chère mais certifiée apple.
 
Panther tourne bien sur mon Pismo 400 (320Mo de Ram) mais comme ta question est de savoir si ça tourne aussi bien que sous OS 9, la réponse est bien évidemment : NON.
Tu ne retrouves pas la rapidité de l'ancien système et tu ne le retrouveras jamais sous X sauf pour le demarrage qui est plus rapide sous X.
Mais si c'est juste pour faire de petite applis, du surf etc... ce n'est pas vraiment pénalisant mais pour iMovie par exemple, rien ne vaut MacOS 9. Le mieux est encore d'installer Panther sur une autre partition, voir sur un disque externe FW (comme je l'ai fait).