Installer Parrallels Ou Bootcamp ?

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello,

Bientôt pocesseur d'un MB avec 2go, je souhaite mettre XP pour faire tourner CUbase SX2, je voudrais savoir si la réactivité du soft et la disponibilité CPU sera plus intéréssante avec bootcamp ou Parralel ?

Merci d'avance pour votre éclairage,

QSL;)
 
qslprod a dit:
Hello,

Bientôt pocesseur d'un MB avec 2go, je souhaite mettre XP pour faire tourner CUbase SX2, je voudrais savoir si la réactivité du soft et la disponibilité CPU sera plus intéréssante avec bootcamp ou Parralel ?

Merci d'avance pour votre éclairage,

QSL;)

Avec Bootcamp ce sera nettement mieux pour donner un exemple grossier avec paralelle c'est comme virtual pc en mieux mais cela reste quand même moins bien que bootcamp qui lui fera fonctionner win comme mac os c'est à dire comme un os installé au coeur de systeme.
 
Merci Bidibout ;)

Donc en fait le plus de parralel c'est la possibilité du switch rapide entre les os ?
Mais pour faire tourner des soft en natif et tirer le max de perf des proc plutot bootcamp alors ...

- Est ce qu'on peut penser arriver avec la virtualisation à être aussi rapide que BC dans l'avenir (Leopard ?) ?

- Il faut un HD de combien sur MB pour être à l'aise avec les deux OS (je ne sais pas combien pèse WinXP)

- et enfin ;) combien faut il de seconde pour passer de OSX à XP en reboot sur MB 2ghz ?

Merci d'avance !!!! :)
 
qslprod a dit:
Merci Bidibout ;)

Donc en fait le plus de parralel c'est la possibilité du switch rapide entre les os ?
Mais pour faire tourner des soft en natif et tirer le max de perf des proc plutot bootcamp alors ...

Merci d'avance !!!! :)

Tout à fait.

Pour le reste je sais pas trop puisque je n'ai pas installé moi-même Win.

Pour l'espace disque tout dépend de l'utiisation que tu auras de win si tu utilises autant l'un que l'autre dans ce cas partionner le disque en deux est peux-être la solution ?
 
qslprod a dit:
- Est ce qu'on peut penser arriver avec la virtualisation à être aussi rapide que BC dans l'avenir (Leopard ?) ?
C'est ce que tout le monde espère... mais on n'en sait encore rien

qslprod a dit:
- Il faut un HD de combien sur MB pour être à l'aise avec les deux OS (je ne sais pas combien pèse WinXP)
Pour les deux systèmes, j'utilise en tout (tous fichiers/dossiers/applications compris) 32Go...

qslprod a dit:
- et enfin ;) combien faut il de seconde pour passer de OSX à XP en reboot sur MB 2ghz ?
Sur mon Mac mini 1.66GHz avec 1Go RAM, il faut compter un peu plus d'une minute (disons 1 min 30 pour être large)... mais il faut être derrière la machine pour appuyer sur alt au redémarrage et sélectionner le système désiré (en l'occurence XP)
 
Si tu fais de l'enregistrement tu es mieux avec bootcamp, les accès disque seront plus rapîde.
 
Merci à tous, je vois mieux l'interet des deux solutions ;)
je vais surtout jouer sous cubase avec des plug ins virtuel (vst instrument)
sinon je crois que le 60go va vite etre plein :( dés qu'ilo y a des boitier externe sata, je le chage pour plus rapide et plus grand :)

Merci encore :)
 
qslprod a dit:
Bientôt pocesseur d'un MB avec 2go, je souhaite mettre XP pour faire tourner CUbase SX2
Pourquoi tu mets pas ton Cubase SX2 sur OSX vu qu'il est multi-plateforme???
 
C'est vrai que mon cubase s'installe sur les deux OS mais j'ai plus de plugs ins sur PC que l'inverse d'autant qu'avec les mac intel , je ne sais pas comment vont se comporter les plugs écrit pour les PPC ? Du coup devant cette question et le temps que les plugs soient en UB , je pense utiliser XP mais juste pour le cibase :) LOL car pour le reste c'est osX le plus possible , sinon le MB passera par la fenetre à cause de windob qui tape sur les nerfs :)
 
il faut compter environ 2 go pour l'installation d'xp de base
ensuite tu rajotes tes soft, je sais pas cbombien t'en as mais je pense que dans ton cas ta partition xp ne doit pas être énorme.avec 10 go tu devrai avoir assez.
donc je te conseillerais de prendre au moins 80 go. tu devrais être à l'aise avec ça
et pour contredire certains, utiliser xp via parralels n'est pas plus lent que de l'utiliser en natif
il faut juste se doter de plus de ram pour être à l'aise
on ne voit pas beaucoup de différences entre l'utilisation via parralels ou en natif (sauf pour les softs ou jeux qui demandent de la puissance grapique alors là passe ton chemin) et parralels a un atout c'est qu'il ne faut pas redémarrer à chaque fois que tu as besoin d'utiliser un soft et ça à la longue c'est génial !
 
Euh j'ai pas encore de macintel... d'ici un mois...
J'ai 2 questions sur ce point :

- Parallels est vraiment plus lent que Bootcamp sur photohop, les jeux et compagnie ?

- Si on veux mettre Windows 98 pour des appli spécifiques (le bon vieux Worms Armagueddon ne marche pas sur XP)... il n'y a que Paralels de possible, donc aucune solution d'avoir un mac réactif comme Boocamp sous Windows 98 ?