Installer pilote pour imprimante Epson Stylus sx 125

hulahoop

Membre confirmé
24 Février 2011
28
0
46
Bonsoir,

Suite à mon précédent post "Virus et non reconnaissance de logiciel apparus", voici celui-ci dans la continuité de l'installation de l'imprimante Epson Stylus sx 125...
Merci Jeanjd63 pour le lien:

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/store/products/mainunits/support/3837

Alors, effectivement j'avais vérifié pour le scanner, ok.

Par contre aujourd'hui besoin de me servir de l'imprimante et là ça bloque.
Après plusieurs tentatives et recherches avant de revenir vers vous !, l'imprimante affiche "active" et au moment d'imprimer erreur et le voyant passe du vert au jaune.


Sur certains liens de téléchargement sur lien du site Epson fourni, quelque fois un message apparaît, à savoir:

Impossible d'ouvrir "Epson Printer", car cette app provient d'un développeur non identifié.
Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.


« EPSON Printer » est sur l’image disque « epson326945eu.dmg ». Safari a téléchargé cette image disque aujourd’hui à 18:03.


Merci.


Hulahoop


 
Bon, après acharnement et prise de tête je pense que c'est bon !
j'ai passé du temps à répéter la manip en allant dans "préférences / sécurité" mais dans l'interface de Safari, d'où erreur.

En fait, il faut aller dans l'interface Finder "applications / préférences système / sécurité et confidentialité / onglet général" et après la ligne "autoriser les applications téléchargées de" cocher la case "n'importe où".

Ainsi possibilité d'ouvrir les différents modules de téléchargement des pilotes de l'imprimante Epson Stylus sx 125.

En espérant que les cartouches d'un faible niveau d'encre soient l'ultime frein !


Hulahoop