Installer routeur Netgear avec un Mac

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Bon. À moins que le support de Netgear se surpasse, le petit graphiste que je suis va avoir sérieusement besoin de vos lumières là :

Voià j'ai acheté un routeur Netgear RP614 (c'est routeur basique, pas modem, pas wifi). Il est vendu comme sur le site de la Fnac comem étant "Mac, PC" et une fois déballé comme étant compatible Windows "et autres systèmes d'explitation utilisant un réseau TCP/IP" c'est moins sympa mais je suppose que c'est bon.

Mais voilà : il faut utiliser un Wizard machin sur CD pour l'installer et bien entendu il n'est compatible que Windows (merci la Fnac pour l'info !). Je vais sur le site et je télécharge le mode d'emploi d'installation détaillé qui se résume en gros à : branchez le machin et utilisez le Wizard pour Windows !

On nous dit aussi (sur un petit coin d'un papier livré avec) que si on est un "utilisateur chevronné" avec un ordinateur utilisant "DHCP (IP & DNS)"on peut se connecter directement à l'adresse http://routeurlogin.net/basicsettings.htm (avec login et mdp : "admin" et "password")

Voilà : je me retrouve avec un routeur pas branché, son cordon droit, mon Mac (pas encore en réseau), mon modem ADSL SppedTouch Alcatel (chez Wanadoo) qui fonctionne très bien merci...

Comment on fait si on est ni "chevronné" ni sur Windows ?

Merci d'avance...
 
Niconemo a dit:
On nous dit aussi (sur un petit coin d'un papier livré avec) que si on est un "utilisateur chevronné" avec un ordinateur utilisant "DHCP (IP & DNS)"on peut se connecter directement à l'adresse http://routeurlogin.net/basicsettings.htm (avec login et mdp : "admin" et "password")
Incroyable ! je viens d'apprendre que j'étais un utilisateur chevronné ! J'ai branché mes cables au jugé, j'ai utilisé la configuration réseau de mon boulot au lieu de ma config wanadoo directe-modem (c'est un iBook) pour me connecter à l'adresse si dessus chez moi et on m'a juste demandé mon id de connexion Wanadoo et mon mot de passe... Et ça marche !

Pourquoi faire ch... le monde avec des wizard à la c... alors qu'il suffirait d'imprimer un papier PC-Mac-Linux de 10 lignes avec le mode d'emploi (adresses IP et tout) ? C'est plus fun ? À la limite qu'ils fassent les deux si ça les amuse... :rolleyes:
 
beh disons que cela est valable pour tout type de connection tcp ip
pour accéder à un réseau quel qu'il soit tu n'as besoin que d'un identifiant commun qui se trouve être ton adresse ip et que tu obtiens de ton FAI via un connection PPOE déjà implémentée dans tout les système d'exploit actuel.

L'intérêt pour wanadoo aol et autre consort de te filer un wizard comme tu le dis est de controler ton utilisation en t'obligeant à utiliser leur système qu'il maitrise totalement ce qui les aide pour:
-la hot line (bien que parfois ... hum bon ça en devient risible tant l'incompétence est flagrante)
-insérer des pubs la ou tu ne le veux pas
-controler ce que tu fais
etc

c'est simple après une installation basic du cd d'install d'aol j'ai lancé spybot sur mon pc avec win XP SP2
primo 3 spy
deuxio des amis demandant des accès au net sur mon firewall "logiciel"

enfin bref....

l'intérêt du wizard : le contrôle
l'intérêt de l'utilisateur : tout faire pour ne pas devenir un lobotomiser du cerveau qui n'utilise que les installeur....

voili voilou voilà pour l'avis de moi même

felicitation bienvenue dans le monde des gens qui essai de comprendre plutôt que de cliquer 5 fois sur suivant ;)