Installer Safari 2, Safari 3, Safari 4

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Bonjour!

Pour des raisons indépendantes de ma volonté (je dois tester une application bêta sur un serveur web, qui ne m'appartient pas...) les techniciens me donnent les indications suivantes: pour l'upload des fichiers je dois utiliser la version 2.0.4, pour le download la version 3.2.3.

Ma machine se trouve être en 10.5.8 et j'ai la version 4.0.3 installée.

J'ai cherché sur quelques posts et je n'ai pas vraiment de réponses à mes questions.

En premier, est-ce faisable car le Webkit et dans la dernière version?

J'ai essayé de désinstaller la 4 selon cette méthode:
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/souci-avec-safari-261516.html
mais cela ne focntionne pas, en plus il n'y a pas désinstalleur comme sur la version bêta de la 4.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

Merci :up:
 
Bonjour,

La mise à jour 10.5.8 inclut Safari 4. Donc elle est prévue pour fonctionner avec cette version, pas les versions antérieures.

De toutes façons, tu ne peux pas avoir plusieurs versions de Safari sur le même Mac, sauf à avoir plusieurs Mac OSX installés (1 sur le disque dur interne, les autres sur des disques durs ou partitions de disque dur externes).

Donc tenter de revenir à une version antérieure ne t'avancera à rien.

En revanche, il y a un truc simple que tu peux essayer pour Safari 3.2.3 : utiliser le menu Développement (pour activer le menu Développement, menu Safari > Préférences, onglet Avancées, cocher la case "Afficher le menu Développement dans la barre de menus"). Avec ce menu tu pourras simuler l'utilisation de Safari 3.2.3 (Développement > Agent d'utilisateur > Safari 3.2.3).


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
La solution la plus fiable restant 3 machines avec 3 versions de OS destinées aux 3 versions de Safari que tu dois tester.
On ne fait pas du test multiversion sur une machine unique. :zen:
 
On ne fait pas du test multiversion sur une machine unique. :zen:

ben ça c'est pas moi qui choisi, c'est les ingénieurs informaticiens...
et puis c'est pas du test multiversion, c'est leur appli qui doit utiliser 2 versions différentes pour l'uploade et le download... va comprendre qqch, c'est eux les docteurs!!!!

La solution la plus fiable restant 3 machines avec 3 versions de OS destinées aux 3 versions de Safari que tu dois tester.

avec 3 écrans 30 pouces, 96 Gb de RAM et puis 3 banquiers.... :(
je vais voir ce que je peux faire avec //desktop...

merci
 
Ces développeurs sont très, très cons.

La version 2.0.4 de Safari n'existe plus pour la simple raison que Mac OS X 10.4.11 apporte la version 3.

Utiliser Safari 2 revient à dire qu'on a pas son OS à jour au niveau des corrections de bug et des mises à jour de sécurité... depuis 2007.

Il y a un post avec un lien vers le site d'un Québécois qui c'est amusé à créer des versions "indépendantes" de Safari. Par contre sa 2.0.4 est PPC.

Moi, j'enverrais un mot pour dire leur fait à ses soi-disant "ingénieurs" qui m'ont tout l'air d'être des abrutis.

Je ne sais pas quelle est leur application mais ça promet pour la suite.

T'as pas le droit d'utiliser un autre navigateur ?
 
Ces développeurs sont très, très cons.
Moi, j'enverrais un mot pour dire leur fait à ses soi-disant "ingénieurs" qui m'ont tout l'air d'être des abrutis. Je ne sais pas quelle est leur application mais ça promet pour la suite.
T'as pas le droit d'utiliser un autre navigateur ?

C'est clair je me vois très bien aller traiter les informaticiens d'une multinationale d'incompétents trous du cul... en même temps c'est des Français alors le problème est peut-être là :confused:

C'est juste que cela représente un partie non-négligeable de mon chiffre d'affaire, donc je fais avec...

Ils ont certainement des contraintes dont je n'ai pas connaissance car il ne vont pas faire de validation pour IE ni FF...

Dis-moi est-ce que tu travailles seul au fond d'une grotte, un peu aigri du reste de la population mondiale?
Il me semble que tu prends un peu tout le monde pour des cons!!!

Mais c'est toujours un plaisir de pouvoir profiter de tes conseils avisés et très tolérants....

Merci! :up:
 
C'est clair je me vois très bien aller traiter les informaticiens d'une multinationale d'incompétents trous du cul... en même temps c'est des Français alors le problème est peut-être là :confused:

C'est juste que cela représente un partie non-négligeable de mon chiffre d'affaire, donc je fais avec...

Ils ont certainement des contraintes dont je n'ai pas connaissance car il ne vont pas faire de validation pour IE ni FF...

Dis-moi est-ce que tu travailles seul au fond d'une grotte, un peu aigri du reste de la population mondiale?
Il me semble que tu prends un peu tout le monde pour des cons!!!

Mais c'est toujours un plaisir de pouvoir profiter de tes conseils avisés et très tolérants....

Merci! :up:
Non, je ne prends pas tout le monde pour des cons, seulement ceux qui en remplissent les caractéristiques les plus flagrantes. Si tu ne comprends pas pourquoi leur système ne tient pas debout, c'est que tu vas très bien avec eux.

Désolé d'avoir voulu t'aider en t'indiquant qu'il existait une possibilité, mais pas de m'être évité la peine de retrouver le post dont je parlais.
 
Ces développeurs sont très, très cons.

La version 2.0.4 de Safari n'existe plus pour la simple raison que Mac OS X 10.4.11 apporte la version 3.

Utiliser Safari 2 revient à dire qu'on a pas son OS à jour au niveau des corrections de bug et des mises à jour de sécurité... depuis 2007.

Il y a un post avec un lien vers le site d'un Québécois qui c'est amusé à créer des versions "indépendantes" de Safari. Par contre sa 2.0.4 est PPC.

Moi, j'enverrais un mot pour dire leur fait à ses soi-disant "ingénieurs" qui m'ont tout l'air d'être des abrutis.

Je ne sais pas quelle est leur application mais ça promet pour la suite.

T'as pas le droit d'utiliser un autre navigateur ?

Peut-être veulent-ils tester la compatibilité de leur application avec des versions antérieures des navigateurs existants.

Mais en l'espèce, sous un même Mac OS X c'est impossible.
 
Tu as encore des gens sous Panther et antérieurs.

Peut-être veulent-ils tester la compatibilité de leur application avec des versions antérieures des navigateurs existants.

Mais en l'espèce, sous un même Mac OS X c'est impossible.

Voyons iDuck, il ne s'agit pas de Panther mais de Safari 2.0.4, une version qui ne fut présente que sur Tiger, de 10.4.8 à 10.4.10.

Et l'autre zigoto le dit lui-même, il ne s'agit pas de multi-test mais d'une contrainte technique : upload avec une version de Safari (la 2.0.4 obsolète) et donwload avec une autre version (Safari 3.2.3 en passe de devenir obsolète elle-même).

J'ai rarement vu quelque chose de plus débile.
 
Désolé d'avoir voulu t'aider en t'indiquant qu'il existait une possibilité, mais pas de m'être évité la peine de retrouver le post dont je parlais.

Ah bon elle est où ta solution... c'est le site du québecois, je vais regarder ça alors.
Je vois rarement des trucs positifs dans tes réponses et excuse-moi d'être aussi con qu'eux...

Je crois que je vais installer //desktop et mettre le 10.4 et les anciennes versions de Safari et m'éviter des problèmes.

Qu'en penses-tu Moonwalker, est-ce une bonne solution ou juste une ineptie sortie d'un cerveau plein d'eau?
 
Non, je ne prends pas tout le monde pour des cons,

si, si.

tu n'as aucune connaissance du projet, de ses contraintes, de ses objectifs, des utilisateurs auquels il est destiné, encore moins des machines concernées, des raisons pour lesquelles ces machines peuvent utiliser des vieilles versions de navigateurs, mais tu peux sans sourciller traiter d'abrutis des professionnels que tu ne connais pas non plus.

mais tu as forcément raison, n'est-ce pas puisque eux sont des abrutis.

mais qu'est-ce qu'on rigole, ici...
 
si, si.

tu n'as aucune connaissance du projet, de ses contraintes, de ses objectifs, des utilisateurs auquels il est destiné, encore moins des machines concernées, des raisons pour lesquelles ces machines peuvent utiliser [et non, pas "peuvent" mais doivent utiliser, c'est ça le plus bête] des vieilles versions de navigateurs, mais tu peux sans sourciller traiter d'abrutis des professionnels que tu ne connais pas non plus.
[Vieilles versions de navigateur qui obligent à utiliser de vieilles versions du système, emplies de failles connues et de bugs, et par conséquent aussi de vieilles machines]

mais tu as forcément raison, n'est-ce pas puisque eux sont des abrutis.
[Oui, abrutis, car ils devaient au moins donner la solution au problème qu'ils posent de fait à l'utilisateur — à croire qu'ils ne connaissent rien à OS X — puisque Safari 2.0.4 n'est pas en l'état installable sur Mac OS X 10.5 ni sur Mac OS X 10.4 à jour (c'est-à-dire 10.4.11 + SecUpdates)]
mais qu'est-ce qu'on rigole, ici...

T'as raison, marre-toi, s'il faut conjecturer dans quel sens la marmotte doit plier le papier alu...
 
T'as raison, marre-toi, s'il faut conjecturer dans quel sens la marmotte doit plier le papier alu...

Ah, mais, je reconnais que cet échange aura eu quelque chose d'instructif.

En effet, je ne connaissais pas cette boite de dialogue :
 
On ne connaît pas le niveau de connaissances des ingénieurs en question en Mac. Si ça se trouve, ils transfèrent peut-être sur Mac une façon de faire sous un autre OS où il est parfaitement courant de trouver chez différents utilisateurs trois versions différentes d'un navigateur.

Sans traiter vos clients d'abrutis, ça pourrait être intéressant de leur demander pourquoi ils veulent les trois versions de Safari, et s'ils peuvent pas vous répondre, ça pourrait être un gain de temps pour vous de vous assurer qu'ils ont bien conscience des quelques remarques faîtes plus haut.

Entre professionnels adultes, vous devriez pouvoir discuter, non ?
 
Il n'ya donc aucun moyen d'avoir Safari 3.2.3 sous 10.5.8?

Safari 4 est plutôt lourd chez moi... :rolleyes: