10.11 El Capitan Installer Sierra ou High Sierra sur un Mac Book Pro mi-2012

Musrami

Membre enregistré
2 Mai 2021
5
1
50
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
J'aimerai installer Sierra ou High Sierra sur un Mac Book Pro de mi-2012 avec un OS El Capitan. l'App store ne me propose pas la mise à jour et si je télécharge manuellement Sierra et l'installe, en redémarrant je reste sur El Capitan.
Y a t'il une solution ? J'ai regardé sur le web et apparemment mon modèle de Mac Book ne pose pas de problème pour utiliser Sierra.
Je suis coincé car j'aimerai y installer Adobe Creative Cloud, mais la màj demande au minimum Sierra.
Que faire ? Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci


Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro9,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP91.00DA.B00
 
si je télécharge manuellement Sierra et l'installe, en redémarrant je reste sur El Capitan.
Y a t'il une solution ?
Bonjour,
Tu dois faire une fausse manip quelque part, car ça ne fonctionne pas comme ça, peut être qu'en mettant quelques photos ou captures d'écran de ce que tu fais on pourra comprendre quoi
 
Sierra, on peut penser que tu ne peux plus.
Mais High Sierra, tu devrais pouvoir l'installer.
 
Tu dois faire une fausse manip quelque part, car ça ne fonctionne pas comme ça, peut être qu'en mettant quelques photos ou captures d'écran de ce que tu fais on pourra comprendre quoi
Salut,
En fait je fais pas grand chose de particulier pour faire des captures.
Je pense que je vais complètement formater l'ordi, de toute façon j'ai tout récupéré dans un externe. On verra ensuite ce que ça donne.

Sierra, on peut penser que tu ne peux plus.
Mais High Sierra, tu devrais pouvoir l'installer.
As-tu un lien pour le télécharger ? Je n'ai trouvé que la màj. Et sur Apple c'est impossible.
 
Dernière édition par un modérateur:
T'avais raison merci
Si j'avais su... Je suis maintenant en High Sierra :up:
Super :up:

Garde en tête que ta machine peut aller jusqu'à Catalina (disons, Mojave : bon OS, stable et accepte encore les aplcaitions 32 bits).
En fonction de ta configuration hardware, bien sûr.
 
  • J’aime
Réactions: Musrami
Bonjour,
Actuellement sous El Capitan sur un Macbook Pro 2011, je cherche à upgrader vers High Sierra.
Je fais le téléchargement depuis l'AppStore.
Pour faire la clé de démarrage, j'utilise DiskMaker X mais un message me dit que l'OS est endommagé...
(Cette copie de l’application Installer macOS Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS).

J'ai recommencé le téléchargement plusieurs fois, mais même problème.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:
J'ai recommencé le téléchargement plusieurs fois, mais même problème.
Laisse tomber Diskmaker et utilise la ligne de commande du Terminal en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...il n'y a rien de compliqué.

Ne pas oublier que le fichier de macOS High Sierra doit peser 5,23 Go, pour être tranquille mieux vaut formater la clé USB 3.0 d'une taille de 8 Go en Mac OS étendu (journalisé) et impérativement en Table de partition GUID en lui donnant le nom de MyVolume. Ne pas utiliser une clé USB 2.0.
 
Laisse tomber Diskmaker et utilise la ligne de commande du Terminal en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...il n'y a rien de compliqué.

Ne pas oublier que le fichier de macOS High Sierra doit peser 5,23 Go, pour être tranquille mieux vaut formater la clé USB 3.0 d'une taille de 8 Go en Mac OS étendu (journalisé) et impérativement en Table de partition GUID en lui donnant le nom de MyVolume. Ne pas utiliser une clé USB 2.0.
Merci @Locke
En fait j'ai finalement réussi le téléchargement de HighSierra et terminé la clé de démarrage avec DiskMaker.
Pourquoi déconseilles-tu d'utiliser DiskMaker
Concernant la clé c'est une 2.0 que j'ai utilisé. J'ai déja fait l'upgrade précédent avec une clé similaire sans soucis (j'avais suivi le protocole Terminal).
 
Pourquoi déconseilles-tu d'utiliser DiskMaker
Ce logiciel est inadapté et le protocole de chez Apple est plus fiable.
Concernant la clé c'est une 2.0 que j'ai utilisé.
Une clé USB 2.0 est excessivement lente et provoque bien souvent un avortement de l'installation. Pour moi, une clé USB 2.0 ne doit pas servir pour faire une installation, chez moi c'est la poubelle. Je n'ai pas retrouvé l'article de chez Apple qui préconise une clé USB 3.0 ! Si tu as un problème quelconque, te voilà prévenu.
 
Ce logiciel est inadapté et le protocole de chez Apple est plus fiable.

Une clé USB 2.0 est excessivement lente et provoque bien souvent un avortement de l'installation. Pour moi, une clé USB 2.0 ne doit pas servir pour faire une installation, chez moi c'est la poubelle. Je n'ai pas retrouvé l'article de chez Apple qui préconise une clé USB 3.0 ! Si tu as un problème quelconque, te voilà prévenu.
En effet, j'ignorais. Merci pour ton info. J'en prends note
 
Une fois la clé crée est-il obligatoire d'installer HighSierra sur l'ordinateur? Ou peut-on à la fois profiter de l'ancien OS ou du nouveau simplement en sélectionnant le volume de démarrage souhaité?
(Le but étant de conserver ElCapitan en cas de problème)
 
Une fois la clé crée est-il obligatoire d'installer HighSierra sur l'ordinateur?
Non., mais ton but est de profiter de macOS High Sierra, non ?
Ou peut-on à la fois profiter de l'ancien OS ou du nouveau simplement en sélectionnant le volume de démarrage souhaité?
Houla, tu dois faire une grosse confusion ! Une clé USB d'installation ne servira qu'à faire l'installation, mais en aucun cas tu n'auras accès au nouveau système d'exploitation !
(Le but étant de conserver ElCapitan en cas de problème)
Et bien, fais un clone avec Carbon Copy Cloner dans un disque dur USB.
 
Non., mais ton but est de profiter de macOS High Sierra, non ?

Houla, tu dois faire une grosse confusion ! Une clé USB d'installation ne servira qu'à faire l'installation, mais en aucun cas tu n'auras accès au nouveau système d'exploitation !

Et bien, fais un clone avec Carbon Copy Cloner dans un disque dur USB.
Merci pour ces précisions.
Je n'ai pas de 2nd disque dur USB. Au pire je referai l'installation de El Capitan qui a fonctionné la première fois