Installer Snow léopard et ilife comme sortie d'usine

Lezardosoleil

Membre confirmé
29 Décembre 2008
33
2
Je souhaite revendre mon Macbook Pro.

Avant, je voudrais re-installer Snow Léopard et iLife comme a l'achat d'un matériel neuf, afin que l'acheteur puisse allumer le Mac, découvrir la video de Bienvenue et créer ses propres parametrages.

Je crois savoir qu'il faut le faire depuis un autre Mac et qu'il y a certains fichiers a supprimer.

Quelqu'un connait-il la procedure?

Merci
 
Suffit juste d'éteindre le mac après la procédure d'install et ne surtout rien renseigner (nom etc etc)

Par contre je ne vois pas comment par ce procédé tu peux installer ilife...

Peut être que quelqu'un poura te renseigner mieux que moi sur le coup ;)
 
Suffit juste d'éteindre le mac après la procédure d'install et ne surtout rien renseigner (nom etc etc)

Par contre je ne vois pas comment par ce procédé tu peux installer ilife...

Peut être que quelqu'un poura te renseigner mieux que moi sur le coup ;)

Oui bien sur , mais ca ne repond pas en effet a ma question!!
Merci quand meme!

Quuelq'un connait-il la methode??

Ca pourrait aussi nteresser tous ceux qui revendent leur Mac !

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

Personne pour m'aider??

y a pas des pros du Mac sur ce forum qui s'y connaissent..!
 
Pour réinstaller "comme en sortie d'usine", il suffit de se servir du DVD d'origine de la machine, et pas du DVD de Snow Léopard ;)

Lors de la réinstallation, il faut aller dans les options, et tout cocher dans les différents choix proposés. Normalement la machine devrait demander le DVD n°2 - et ensuite effectivement éteindre la machine lors de l'unique redémarrage, sans même attendre.

Si en revanche la machine n'est pas initialement sous Snow Léopard, tout n'est pas perdu, une fois réalisé les étapes ci-dessus, je pense qu'il suffit de démarrer la machine sur le DVD de Snow Léopard et d'appliquer une "mise à niveau" simple - il faut faire l'essai - certes ça va prendre du temps d'essayer ça, mais quand on vise la perfection il ne faut pas compter ses heures ! :p Et puis, quitte à faire quelque chose, autant le faire bien ! :zen:
 
Pour réinstaller "comme en sortie d'usine", il suffit de se servir du DVD d'origine de la machine, et pas du DVD de Snow Léopard ;)

Lors de la réinstallation, il faut aller dans les options, et tout cocher dans les différents choix proposés. Normalement la machine devrait demander le DVD n°2 - et ensuite effectivement éteindre la machine lors de l'unique redémarrage, sans même attendre.

Si en revanche la machine n'est pas initialement sous Snow Léopard, tout n'est pas perdu, une fois réalisé les étapes ci-dessus, je pense qu'il suffit de démarrer la machine sur le DVD de Snow Léopard et d'appliquer une "mise à niveau" simple - il faut faire l'essai - certes ça va prendre du temps d'essayer ça, mais quand on vise la perfection il ne faut pas compter ses heures ! :p Et puis, quitte à faire quelque chose, autant le faire bien ! :zen:

Merci mais ce n'est pas la methode dont j'ai deja entendu parle.
D'autant plus en effet que j'ai bien les 2DVD livres avec le Mac et celui de Snow Leopard, donc pas vraiment realisable je pense.

Le methode que je n'arrive pas a trouver se fais je crois en creant un deuxieme compte administrateur. Il faut egalement modifier ou suprimer certains fichiers pour que le Mac demarre comme un neuf sortie d'usine.
Cette methode a ete explicte dans un numero du magazine A vos macs, il y a quelques temps, mais je n'aarive pas a la trouver...

Merci de m'aider ou est-ce une colle??

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

Voila j'ai trouve la methode sur le forum MacBidouille!!!

Voici le lien: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=266276