10.11 El Capitan Installer Jaguar à partir d'El Capitan

fefelepacha

Membre enregistré
6 Juin 2020
3
0
55
Bonjour bonjour !
J'ai acheté il y a peu un vieux mac de mon bureau (El Capitan, 2,66 GHz Intel Core 2 Duo) qui a été reconditionné. J'ai égalemment retrouvé chez moi un exemplaire de Rise of Nations Gold Edition (jeu sortit en 2005).
Je me suis donc attelé a l'installation du dit jeu et une fois installé, j'ai eu ce message d'erreur : "Les applications PowerPC ne sont plus prises en charge". J'ai ensuite fais des recherches et me suis rendu compte qu'il fallait que j'installe Snow Leopard pour faire tourner mon jeu. Et c'est la que j'ai besoin de votre aide !

Je n'ai pas le CD Snow Leopard et ne sais donc pas coment l'installer.
 
Petite correction apres avoir examiné la boîte du jeu, i fonctionne sous mac os x 10.2.8 ou ulterieur
 

Fichiers joints

  • _20200606_202903.JPG
    _20200606_202903.JPG
    91,8 KB · Affichages: 136
Bonjour
Jaguar tournait sur PowerPC, donc il te faudra te tourner vers un émulateur de type Virtual Box, mais ça n'empêchera pas qu'il te faut trouver une version installable de Jaguar.
Bonne chnace
 
Qui dit appli PowerPC dit surtout CD... donc il te faut trouver un CD blanc de Jaguar (pas les gris ils sont liés aux machines). Le plus "simple" c'est presque de trouver un vieux mac qui tourne sous jaguar.
 
C'est indiqué "10.2.8 ou ultérieur", donc Panther serait un bon choix.
Mais pas sûr que ce soit installable en virtualisation et pas sûr que ça se lance.
Un Mini G4 serait un bon candidat, ça se trouve à moins de 50 balles.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Bonjour fefe

Plutôt que d'installer l'antique Jaguar 10.2 > il te suffit de disposer de Snow Léopard 10.6 avec l'option de l'émulateur Rosetta qui permet de lancer les appllications PPC.

- Snow Léopard étant virtualisable en version serveur via Parallel Desktop ou Vmware Fusion (si tu n'as pas un Mac pré-Retina compatible avec son installation régulière dans un volume). C'est donc un disque d'installation de Snow Léopard Serveur que tu dois rechercher sur eBay en cas de virtualisation.​