iMac Installer SSD dans iMac 2009 -Besoin de conseils!

loulivia

Membre enregistré
17 Décembre 2010
5
0
Bonjour,
Le DD de mon Imac 27’’ late 2009 est en train de mourir, je peux encore l’allumer mais il crashe au bout de quelques minutes (ereur S.M.A.R.T. ). Je ne peux même pas faire de sauvegarde Time Machine.
Je viens de commander un nouvel SSD + adaptateur car je compte l’installer à la place du lecteur disque (qui ne fonctionne plus depuis longtemps).
J’avais déjà installé un ssd dans mon macbook pro et tout s’était très bien passé mais pour celui ci j’avais pu faire une copie complète du disque et tout reinstaller à partir de là, ce que je ne peux pas faire aujourd’hui.
A ce stade j’ai plusieurs questions:
- Est-ce que je dois formatter le ssd avant de l’installer dans le mac?
-J’ai une clé USB bootable avec osx El Capitan que j’avais faite il y a qqs années, y-a-t-il un moyen de vérifier qu’elle fonctionne avant de me lancer dans l’aventure, vu que je n’ai pas de lecteur CD et que je ne pourrais pas reinstaller l’OS à partir du cd d’origine…
- Est-ce qu’il faut que j’enlève le DD défectueux ou je le laisse en place?
Merci pour vos réponses et conseils… en plein confinement j’ai vraiment besoin de trouver une solution pour réparer cet Imac au plus vite !
 
Hello.

Alors on reprends questions par questions :

1°/ Tu devra effectivement formater ce SSD pour le mettre en format MacOS, mais tu pourra le faire aisément une fois installé dans la machine et que tu aura boote sur ton install MacOS.

2°/ Branche la clé usb ordinateur éteint. démarre en appuyant sur Alt et vérifie si le Mac reconnaît la clé.

3°/ Enleve le DD HS, ça te donnera la possibilite de le mettre dans un boîtier externe et récupérer toutes tes données.
 
Ouais c’est un peu plus complexe parce que tu dois beaucoup plus démonter. mais en réalité ça se fait bien.
 
  • J’aime
Réactions: loulivia
Ouais c’est un peu plus complexe parce que tu dois beaucoup plus démonter. mais en réalité ça se fait bien.
J'ai eu un peu chaud à certains moments mais je confirme : ça se fait bien !
Me voilà avec un imac qui n'a jamais aussi bien fonctionné qu'aujourd'hui ! Génial !