Installer Sylenth 1 dans Logic pro 9

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir Sylenth 1, mais j'ai un petit souci d'installation.

Dans HD > Bibliothèque > Audio > Plug-Ins > Components, j'ai un fichier qui porte le nom de "Sylenth1.component"

Je pense que le chemin d'accès est bon. Par contre, pour ce qui est de l'extension du fichier, j'ai entendu dire que Logic ne prenait en charge que le AU.

Pour résumer, comment puis-je l'intégrer dans Logic ?
 
Bonjour,

C'est bien ça, le fichier .component est ton plug in au format AU.
 
Non, je n'arrive pas à l'utiliser depuis Logic malheureusement.

J'ai regardé plusieurs tutos sur le forum hier soir, mais ça n'y change rien.
 
Essaie de démarrer LOGIC en 32 Bits afin qu'il scanne correctement le Plug-in de Sylenth1 nouvellement installé .
Pour démarrer LOGIC en 32 bits, rends-toi dans le dossier Application de ton disque dur afin de trouver l'icône de LOGIC et sélectionne-là en cliquant une fois dessus puis tu tapes ensuite le raccourci-clavier Command I afin d'ouvrir la fenêtre dont l'image suit .

64bits.jpg


Ensuite, il ne te reste plus qu'à cocher la case adéquate et de démarrer ainsi LOGIC et de voir ce que cela donne .
Ensuite, si tu désires continuer à ouvrir LOGIC en 64 bits, il te suffit de répéter ces opérations afin de décocher cette case (32/64 bits) pour l'ouverture de LOGIC .
 
Je viens de voir que Logic démarrait déjà en 32 bits. Mais je n'arrive toujours pas à ouvrir mon VST. A vrai dire, je ne sais pas très bien comment procéder. Je crée ma piste midi et puis quand je regarde dans bibliothèque dans l'onglet "Média", je ne vois aucun dossier portant le nom de Sylenth 1 ou même de Lennard Digital.
 
Tu dois créer une piste "instrument", et sur cette même piste tu sélectionnes ton instrument grâce à la case située juste au dessous de "E/S".
Une petite lecture du manuel de Logic, ça peut aider...
 
Donc, si je comprends bien, il n'y a pas moyen de mettre un VST sur une piste midi ?

Pour ce qui est de la documentation de Logic, où puis-je la trouver ?
 
Donc, si je comprends bien, il n'y a pas moyen de mettre un VST sur une piste midi ?
Hé non et comme te l'as indiqué plus haut le collègue, les VST correspondent bien à des Instruments Virtuels et s'ouvreront à l'aide d'une piste Instrument . Les pistes MIDI servent à commander des instruments MIDI externes comme des expandeurs, des synthes hardware .
 
J'avais répondu mais mon message n'était pas passé.

Essaye de charger une piste steréo et non mono. il devrait apparaître.

Si tu regarde bien même avec les plug ins d'Apple, certains ne sont que mono ou d'autres uniquement stereo...ils n’apparaissent que quand le bon type de piste est chargé.