Installer Tiger sur un iMac G3...

DeniX a dit:
Bonjour

C'estt possible ! le mien fonctionne avec Tiger 10.4.3 mais il y a une mise à jour firmware à faire avant l'installation de Mac OS X sur un iMac G3

Voici la page des màj firmware des iMac G3

http://www.apple.com/fr/support/imac/g3/

voir également Avosmac n° 40 p.31

DeniX

Je les ai faites ces mis à jour.
le dvd ne monte pas sur le bureau.
l'iMac est un 400 mhz DV. pas un SE.
il lit les dvd video du commerce, il lit les dvd fait avec iDVD sur l'autre iMac qui grave.
je pige pas...
 
Bonjour,

Tu as essayé de démarrer ton iMac depuis le DVD directement en appuyant sur la touche C pendant le démarrage de l'iMac...
 
J'avais jusq'à ce qu'il tombe en panne il y a peu, un iMac 400 DV, sous Panther (X.3.9). As-tu suffisamment de RAM (128 Mo mini, mais il faut au moins 256 Mo. Je tournais sur cet iMac avec 384 Mo, c'était assez confortable.

Je n'y ai pas essayé Tiger, mais a priori je ne vois pas de bonne raison que tu n'y arrive pas... :confused:
 
Madmac a dit:
oui, 1ere chose testée...
il monte pas et démarre pas du dvd...
Et si tu essaies de copier le DVD sur celui qui les grave ? Tu essaies ensuite de booter sur la copie, si jamais l'original a quelques micro-rayures ou saloperies quelconques auxquelles le lecteur de ton iMac est sensible ? (Je n'y crois pas trop)
 
Berthold a dit:
Et si tu essaies de copier le DVD sur celui qui les grave ? Tu essaies ensuite de booter sur la copie, si jamais l'original a quelques micro-rayures ou saloperies quelconques auxquelles le lecteur de ton iMac est sensible ? (Je n'y crois pas trop)
Je n'ai pas deux lecteurs pour faire une copie...
le dvd n'a pas l'air rayé. (j'en prend soin) mais j'essayerais bien...

Berthold a dit:
Au fait tu as quoi comme système actuellement sur l'iMac en question ?

Mac OS 9.2
est ce qu'en Mac X.2 ou X.3 ça passerait mieux ?
 
Madmac a dit:
Je n'ai pas deux lecteurs pour faire une copie...
le dvd n'a pas l'air rayé. (j'en prend soin) mais j'essayerais bien...
Passe par une image disque.
Madmac a dit:
Mac OS 9.2
est ce qu'en Mac X.2 ou X.3 ça passerait mieux ?
Tout dépend de la raison qui empêche ton iMac de profiter de Tiger; Si tu peux essayer avec une de ces versions, fais, mais je les trouve un peu chères pour tenter ça sans chercher plus avant les raisons possibles.

:confused:
 
Berthold a dit:
Passe par une image disque.Tout dépend de la raison qui empêche ton iMac de profiter de Tiger; Si tu peux essayer avec une de ces versions, fais, mais je les trouve un peu chères pour tenter ça sans chercher plus avant les raisons possibles.

et le dvd gravé à partir de l'image disque avec toast bootera automatiquement ?

j'ai plus les cd de X.3, ils sont partis avec la vente de l'ordi avant l'achat du nouveau avec Tiger.
et avant d'acheter une nouvelle version, j'aimerais être sûr que ça fonctionne....
 
J'ai testé Panther sur un iMac 266. Impeccable, beaucoup plus réactif que Jaguar. Le problème des iMacs G3, c'est que leur lecteur est fragile. Le mien avait fini complètement en panne, j'ai eu à en racheter un. De toute manière, je n'avais que l'USB 1 là-dessus. On m'a offert un combo, bien, mais trop cher.
Tente de nettoyer ton lecteur avec un CD de nettoyage.
 
Bon alors je faisais mon gros malin, et voilà que je vais rabattre mon caquet ;) :

J'ai changé le DD ide 10 Go de mon iMac G3 400 DV, fatigué, pour un Western Digital de 80 Go (Pas pour avoir beaucoup de place, mais parce qu'on ne trouve pas moins en neuf...).

J'ai pu installer et utiliser Mac OS 9.1 sans aucun problème.
Toutes les versions X que j'ai essayé ont planté à l'installation : X.2, X.3.4. J'ai renoncé à essayer Tiger.

:confused: :(