Installer Tomcat

latitude

Membre junior
26 Novembre 2001
81
0
salut,

Aprés avoir installé Php, Mysql et le driver JCBD pour mysql, j'ai besoins d'installer Tomcat, et là je seche, quelqu'un peut il me dire comment faire ? j'ai récupéré la version 4, mais les explication ne sont pas claire du tout.

voilà, c'est assez important, alors je compte sur vous
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
j'ai installe la version 3 (un bô package qui fait tout tout seul, environnement de dev, lancement au demarrage...)
Je sais plus ou j'ai recupere le package mais il est sur ma machine http://mekamuf.dyndns.org/sharing/4-Soft/

sert toi!

parcontre si tu veux vraiment le version 4, je seche bonne chance!

Roro
 

latitude

Membre junior
26 Novembre 2001
81
0
alors, déjà merci, j'ai récupéré l'archive Tomcat+Cocoon.pax.gz sur ton mac, (c'est la bonne au moins ?) et donc une fois unzipé j'ai un .pax, ca s'intalle coment ca ? je sait que la question est bete mais j'ai pas trop l'habitude, alors je pense que j'ai du oublier un truc

merci
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
je pense connaitre ton pb, sur mon serveur, le pkg apparait comme un dossier, et donc le navigateur au lieu de te telecharger le tout t'ouvre le dossier et tu te retrouve avec un pkg qui n'en est plus un...

Je viens de t'en faire un tgz ca se telechargeras mieux je pense et comme ca t'auras le bô clicodrome de OSX normalement

Pour info ya le pkg de mysql et le startup item qui traine aussi par la ainsi que le driver jdbc qui va bien si tu veux t'amuser un peu plus

Ronan
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
J'arrive plus a me rappeler ou j'ai trouve ce package
, je regerderais ce soir si tu n'as pas trouve de solution d'ici la...

Bon courage
 

latitude

Membre junior
26 Novembre 2001
81
0
et bien ca serai sympa, le truc c'est que j'ai pas l'habitude d'unix, alors la procédure d'installation de tomcat , en plus en anglais, c'est du chinois pour moi, en plus impossible de trouver un site qui explique ca simplement (pour Mysql et php c'est relativement simple alors que là)

donc je suis obligé de m'en remetre a ceux qui l'on déjà installé, mais alors là, il y a pas foule, sniffff

j'espere que tu trouvera
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
ben c'est bizarre, le package a du se corrompre pendant le targézage, c'est pour ca qu'il faut que je retourve le site d'ou je l'ai sorti parce que chez moi, je double-clique dessus, il me demande un pass admin et hop il installe tout tout seul...
Par contre si tu es pas habitue
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
oups, j'ai apuye sur entre ou tab trop tot...

donc je continue, si tu es pas habitue a Unix, tu vas un peu en chier au debut avec ant, l'environnement de developpement...
Personnellement, avant de trouver ma belle release de tomcat pour OSX, j'utilisait JServ (la distrib pour Solaris qui marche parfaitement sur OSX), c'est plus simple, mais pas c'est plus chiant a plugguer sur un apache...
Ceci dit, il sert tres bien les pages en full servlet tout seul mais pour fonctionner avec apache, tu peux pas le laisser sur le port 80...

Ronan
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Ben je suis desole, mais j'ai pas reussit a retrouve ou j'ai trouve l'original du package
...
mais c'est quand meme bizarre
ca te donne koi comme icone une fois decompresse avec stuffit le tgz de mon site, t'as pas la belle icone d'un package?
et tu tourne sous quel systeme? le X.1 tout a jour?
Sinon, t'as plus qu'a te l'installer a la main et telechargeant la version de apache.org...

Ronan
 

szamcha

Membre confirmé
31 Janvier 2000
401
0
46
www.chalifour.fr
Pas trop dur alors de mettre tomcat4.0 sur OS ? ça serait le pied si Eclispe pouvait être adapter à MacOSX
))
bon aller je retourne m'amuser avec WSAD4.. youhouuuuu !!
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
ce n'est qu'un 3, et je sais pas vraiment si ca vaut le coup de passer deja au 4 (il est beta non? )
Par contre Mysql4 ca va tuer sa race!

Ronan
 

latitude

Membre junior
26 Novembre 2001
81
0
alors, j'ai bien récupéré l'archive, je l'ai unzipé, je me retrouve avec un fichier pkg, (avec l'icone qui va et tout) mais quand je l'installe il ne se passe rien, pire, j'ai l'instalalteur qui se lance et plus rien.

sinon merci quant meme d'avoir cherché, en ce moment je galére un max, avant mes sites dynamiques tournais en asp et en jsp (sous win2000) là je passe sous mac (c'est pour un intranet et je préfère 100000 fois l'osx pour ca) alors faut que je me retape tout, apprendre la php (et là c'est pas gagné, au moins l'asp je me demerdais pas mal).

l'idéal pour moi était de trouver un moteur de page JSP et un autre pour l'ASP, mais c'est pas gagné. (j'ai vu un truc , iASP, je vais tester la démo qui sait...) enfin, si tu trouve hesite pas, car l'instal de tomcat a la main, pas pour moi.

a+
 

latitude

Membre junior
26 Novembre 2001
81
0
je deprime, marche pas, une fois dezippé j'ai bien un package, je le lance et il ne se passe rien, l'installateur reste dans le doc avec rien qui se passe, je comprend pas...(je suis loggé en root pour faire ca, mais marche pas quand meme)

chioe, le seul truc qui me manque, j'ai installé mysql, le driver, ce qui me permet d'utiliser Ultradev pour faire mes site, le derrnier truc qu'il me manque c'est tomcat pour faire tourner les quelques pages jsp que j'arrive pas a traduire en php (je suis pas un pro du code)

si qqu'un a une solution..merci ca rje crise un peu