10.11 El Capitan Installer un graveur blu-ray dans la baie supérieure d'un MacPro peut-il affecter le finder ?

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Depuis que j'ai remplacé le graveur de DVD de la baie supérieure par un blu ray Pioneer, le finder est instable. Déplacer un objet, enclencher une application suffisent pour que la roue colorée se mette en marche indiquant la mise au circuit du finder. Il est impossible de le relancer même via une commande du Terminal. Forcer à quitter est inexploitable. Par contre les applications en cours restent fonctionnelles, sauvegarde y compris. Autre curiosité : création sur le bureau d'un disque psf en lançant Toast 10.009 ou parfois Compressor en complément de FCPX qui décroche fréquemment. Seule solution : éteindre le Mac via le bouton d'allumage et réenclencher après quelques secondes. J'ai connu des PC qui faisaient des misère à chaque changement de secteur DVD, mais avec un MacPro, cela me fait suer !
 
Quel modèle de Pioneer utilises-tu ?

As-tu essayé une autre nappe ou de changer la nappe ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas une mise à jour de firmware à faire ?

As-tu les mêmes symptômes avec un OS plus ancien ?
 
4 questions, 4 réponses, un peu tardives, sorry :
PIONEER BD-RW BDR-209D
Changer de nappe, non. Elle fonctionnait sans problème avec graveur DVD, quant à la seconde baie, elle recèle une graveur blu ray plus ancien Pioneer 205 D. Je vais le tester après une rebat car Toast ne supporte pas Safari. Planages fréquents.
Je n'ai pas trouvé de firmware pour le Mac, c'est me semble-tel rare sinon inexistant.
Je n'ai pas rencontré ces problèmes avec l'OS précédent.
 
Et tu as essayé en échangeant les deux graveurs de place ?

Qu'est-ce qu'une "rebat" ? Et le rapport entre Toast et Safari ?

Pour les firmwares je sais que ce n'est pas toujours évident, et parfois il faut le faire sur un PC, via bootcamp, voire une machine virtuelle (ça ne marche pas toujours)..