Installer un graveur de CD interne sur un G3

Valouille

Membre confirmé
17 Avril 2004
27
0
Bonjour à tous,

J'ai un PowerPC G3 300 MHZ 1MB cache
128GB/6GB HDx24xCDZIP
avec une carte USB.

Je m'apprétais à acheter un graveur de DVD externe et puis d'un coup je me dis que finalement, comme je vais racheter un Mac plus tard (je ne sais pas quand mais ça se fera c'est sûr !) et qu'il y aura surement un graveur de DVD dedans, he bien je ferais surement mieux d'installer un graveur interne à la place de mon lecteur de CD....

Seulement j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé d'explication sur le forum... en effet, sur le site de Macway, il existe des graveurs IDE ou SCSI... je ne sais pas lequel il faut choisir...

De plus, est-ce compliqué de remplacer un lecteur de CD par un graveur de CD ?

Par avance merci pour vos réponses et peut-être même vos conseils d'achat en matière de graveur.

Valouille

:rolleyes:

Dark Templar a dit:
Il te faut un graveur IDE.
Je suppose que ton modèle est un G3 beige ?

Oui c'est un desktop beige...
C'est pas trop compliqué à monter ?
Sur MacWay il vendent celui-ci en IDE ici ... JE peux prendre celui-là ?

Par avance merci encore !

Valouille

Oui tu peux prendre celui-ci (même si tu n'attendras certainement pas souvent la vitesse maximale avec ton G3), mais il est fourni sans logiciel de gravure.
Avec Mac OS 9.2 la gravure basique est intégrée au système, mais si tu as une version antérieure à Mac OS 9 il te faudra Toast 5.

Je ne saurais pas te dire .. J'ai appelé MacWay pour commander et en tous les cas il faut bien un graveur IDE... Pour le reste peut-être y a t'il aussi du SCSI...
D'autres te répondront sûrement car moi je ne suis bonne qu'à poser des questions :siffle:

Valouille :)