J'en parlais dans un autre sujet : j'ai acheté le Sony DRU-530A, un graveur DVD±RW/±R (170 ) qui écrit sur les DVD+R en 8x et les DVD-R en 4x (en 8x après mise à jour du firmware). Il grave les CDs en 40x. Seul hic : il n'est pas livré en version typiquement Mac, uniquement Windows. Mais puisque c'est de l'ATAPI/IDE, aucun souci au niveau branchements internes.
Branché dans le Mac (après avoir retiré la plaquette décorant l'avant du tiroir - sinon le tiroir est trop large pour la baie des G4 MDD, il est bloqué), il est reconnu sans problème par Toast 6. Néanmoins, il n'est pas reconnu comme graveur par le Finder ni par les iApps (iTunes, iPhoto...). Autre problème : impossible de lire les DVD+R qu'on a gravés avec (ils ne montent pas). Il a fallu faire plusieurs manipulations :
- Télécharger le firmware 2.0a
ici
- Le graver sur un CD (au format ISO 9660)
- Aller chez un copain qui a un PC
- Installer le DRU-530A dans le PC
- Copier le firmware depuis le CD sur le disque dur du PC
- Ejecter le disque
- Lancer la mise à jour du firmware
- Quand tout est fini, revenir et remettre le graveur dans le Mac
- Utiliser PatchBurn II (télécharger
ici) pour installer un pilote permettant à Mac OS X de reconnaître le Sony comme graveur DVD
Après cette bidouille, tout fonctionne comme sur des roulettes, le graveur est reconnu par le Finder, les iApps, Toast... Et je peux enfin lire mes DVD+R... En prime, la vitesse de gravure des DVD-R est passée de 4x à 8x.
Je peux donc conseiller ce graveur qui est vraiment bon, et multiformat... Il faut juste bidouiller un peu, puisqu'il n'est pas "prévu" pour Mac lorsqu'on le sort de la boîte...