installer un nouveau systeme sans le code administrateur

velodog

Membre confirmé
13 Novembre 2003
46
0
bonjour,

je viens de faire l'acquision d'un imac bleu, et je souhaiterais réinstaller un nouveau système. sauf que le gars qui me la vendu ne me répond plus à mes mails ou coup de tel et que donc je n'arrive pas à installer un nouveau système sans son code administrateur...

Ya-t-il une manip à faire ou vais-je être obligé de la jeter dans ma baignoire pour le faire planter ???

Merci
 
j'ai compris comment illustrer mes bo messages
 
:coucou: on est tous très contents que tu aies réussi à insérer une image :zen: :D

Concernant ta question, si tu fais une installation propre, c'est à dire en réinitialisant le système (effacer le disque puis installer) et non en le mettant juste à jour, tu n'as besoin d'aucun mot de passe admin. On t'en demandera un en temps voulu, mais ça sera le tien.
 
effectivement on ne me demande pas mon code, mais mon probleme c'est que l'imac ne veut pas redemarrer sur le Cd d'instal, ni en demarrant en appuyant sur C ni en mettant le Cd d'instal en demarrage dans les pref ??? ni en demarrant avec la touche option...

Lorsque je veux installer mac os du cd sans le redemarrer il me demande le code administrateur...

Pourtant mon lecteur cd marche.

Merci pour vos réponses
 
ton système est-il une version boite ou une version livrée avec une machine ?
 
un cd boite, je l'ai deja installé sur mon ibook. Je viens d'essayer avec un lecteur externe et idem ca ne marche pas mais lorsque je j'appuye sur l'icone installation mac os il me demande le code d'acces administrateur pour faire des modification dans l'installation. Cela doit avoir un rapport ?
 
J'ai une question subsidiaire :siffle: une (jolie) personne me demande si elle peut installer tiger sur panther alors qu'elle a perdu le code admin de panther* : si on fait archiver et installer SANS cocher la case conserver utilisateurs et réglages réseaux, est-ce que les utilisateurs seront quand même dans le dossier "previous system" ? :siffle:

*eesayé toutes les méthodes ça ne réinitialise pas
 
supermoquette a dit:
sinon quand tu démarres avec alt, te demande t'il un mot de passe ??
j'ai l'impression que le système installé sur le CD n'est pas reconnu comme un système valide car il nous dit que "Démarrage" ne permet pas de sélectionner le CD et qu'il ne peut démarrer sur ce CD ni par appui sur C lors du boot, ni par appui sur Option lors du Boot.

Le demande de mot de passe admin ne survient que s'il place le CD dans le lecteur alors que le Mac est démarré, pour lancer l'installeur présent sur le CD (pour permettre d'executer le script qui va relancer le Mac en imposant un démarrage sur CD)

Questions subsidiaires:

quelle est la version de MacOS X actuellement installée sur le Mac?
quelle version de MacOS X essaies-tu d'installer?
 
avec alt il ne veut pas demarrer sur le disque il ne réagit pas
 
velodog a dit:
avec alt il ne veut pas demarrer sur le disque il ne réagit pas

as-tu lu mon message?

Réponse aux questions subsidiaires?
 
10.1 et j'essaye d'installer 10.3 ou 10.4
 
velodog a dit:
10.1 et j'essaye d'installer 10.3 ou 10.4

Alors déjà 10.4 ce n'est pas la peine d'essayer. Il ne s'installe QUE sur un Mac disposant d'un port Firewire

Est-ce 10.3 ou 10.4? regarde sur la boite (vu que tu dis plus haut que ce CD sort d'une boite)

Je pencherais quand même pour 10.3 car la version "boite" de 10.4 est livrée sur DVD!

Maintenant il est possible que cet iMac nécessite une mise à jour du Firmware pour pouvoir installer 10.3.

Voir ici: http://www.apple.com/fr/support/imac/g3/ où il est mentionner que cette mise à jour est nécessaire pour passer à 10.2 (donc a fortiori pour passer à 10.3!)
 
PowerPC G3 - 64MB version 10.1.3 ça tue !!!
 
supermoquette a dit:
Et n'oubliez pas mes question à moi hein ? :siffle:

Je ne voudrais pas te fâcher avec cette (jolie) personne, donc je cherche confirmation avant de d'apporter la réponse (mais a priori, OUI, les anciens utilisateurs se retrouvent dans "Previous system")
 
velodog a dit:
PowerPC G3 - 64MB version 10.1.3 ça tue !!!

64 MO de Ram?

Pourquoi ne réinstallerais-tu pas MacOS 9!
 
je vais donc réinstaller mac os 10.1 (et effectivement ça marche) mais revenir à mac os 9 j'aurais du mal...

merci encore une fois pour tout
 
r e m y a dit:
Je ne voudrais pas te fâcher avec cette (jolie) personne, donc je cherche confirmation avant de d'apporter la réponse (mais a priori, OUI, les anciens utilisateurs se retrouvent dans "Previous system")
:up: donc un a priori dual-core :rateau: