Installer un nouveau système sur VPC 4

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
grin.gif


ton PC virtuel est nu, par conséquent, il ne reconnait pas le lecteur CD. A moins que Win puisse s'installer sur un PC sans DOS, je crois bien que tu es obligé de te créer une disquette de démarrage sous DOS avec un driver sous DOS pour le lecteur CD et ensuite de lancer l'install windows depuis le DOS... enfin, je crois ! bon courage
grin.gif
 
bien compliqué tout ça…
j'ai fait plus simple lors de ma première install !
mais je ne m'en souviens plus…

merci quand même

Berry
 
voilà le problème : j'ai comme des trous de mémoire…
je voudrais installer w 95 sur VPC 4
j'ai réussi à créer une image du lecteur mais ensuite je sais plus comment faire : je lance VPC sur le nouveau lecteur et là j'ai le message "non-system disk or disk error - replace and press any key when ready"
ça c'est normal puisque je n'ai pas installé W95

donc la question c'est "à partir de là comment qu'on fait ? "

Merci
 
Non
lors de ma première install j'avais déjà installé W 98 alors que VPC était livré avec w2000 (mais ça ramait trop)

en fait j'ai trouvé un moyen : il faut l'image disque "OS_Install.img" qu'on glisse dans le lecteur de disquette virtuel de VPC et ensuite l'install de W 95 devient possible (choisir le lecteur E: puis taper "setup" et hop !)
là où j'en ai bavé, c'est que cette image n'est plus livré avec VPC 4 ! Un pote qui avait la version 2 a pu me mailer cette image
ouf
W95 sur mon iMac 400, dd 7200 tours et 256 de Ram tourne très vite : plus vite que sur le pécé de ma femme… (enfin ça c'est pas difficile)

merci à tous

Mika