Installer un routeur TrendNET TEW-431BRP, Et je n'y CONNAIS rien (vocabulaire surtout

scaz

Membre enregistré
4 Novembre 2007
1
0
Voilà, j'en appelle à vous car je suis dans l'embarras :unsure:

Depuis plusieurs années, j'ai la config WIFI suivante
Un mac
Un Modem Alcatel ADSL Seedtouch
Un routeur TrendNET TEW-431BRP
J'avais un réseau OUVERT sans aucun mot de passe (pas de wep,...)
Donc tout le monde (amis/ennemis) peuvent/pouvaient s'y mettre dessus dans restriction

Hier j'ai soupçonné les nouveaux voisins de se connecter (car de fortes lenteurs inhabituelles), j'ai voulu mettre une clef WEP... et depuis, plus rien, le routeur, le modem,??? ne re connaissent plus :huh:

J'ai réinitialisé le modem, pour tout réinstaller comme je l'avais fait à l'origine avec succés

J'ai connecté le routeur via http://192.168.0.1/home.htm qui est reconnu :)
Les tests semblent se dérouler normalement
Mon Mac reconnait le réseau "default" mais je n'ai accés à aucun site
idem via un PC portable que je posséde

Précision : via ethernet, j'ai accés à internet pour vous écrire :rolleyes:

Avez-vous une méthode Pas à pas pour retrouver ma config d'origine, sans aucun code dans un premier temps, avec une clef WEP dans un second

Merci d'avance pour votre aide

PS : serait-ce plus facile avec une borne airport express ? :unsure:

Précision : je suis sur Léopard 10,5

pfffffffffff, je vois que je ne suis pas le seul à pas etre très doué pour tout ca (heu... désolé hein ! ! )
Ben ouais, moi c pareil, je veux créer un réseau wifi. J'ai récupéré un SMC 7404 WBRB. J'arrive à tout mettre en route. mais je n'arrive pas à surfer sur le net.

donc :
• internet en direct lan (depuis mon modem motorol) fonctionne
• Quand je branche mon SMC, J'arrive à créer un réseau "défault"
. Je connecte mon motorola au SMC, mais je n'arrive pas à me connecter sur le net. (j'ai pourtant entré les logins et password sur le routeur... )
HELP.....

pour info, je suis un gros naze en technique informatique.

merci à tous pour l'aide potentiel...

alex.