installer un SSD ou boitier externe Imac 21"5 récent?

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
J'envisage booster mon imac 21"5 fin 2012, je me pose les questions suivantes :
Faire installer un SSD? (je le ferais par un pro type Macway ou autre) ou booter sur un ssd externe.
Quel est le meilleur rapport prix/performance?
pour avoir les meilleurs performance, suis-je obligé de passer par un boitier thunderbolt?
J'ai un apple care, si je fais installer le sud à la place du HDD, l'apple care saute?

merci pour vos conseils
mika
 
l'applecare ne saute pas (heureusement) si tu passe par un technicien agrée Apple APR ou Apple store
si tu prends un boitier USB3 pour ton SSD tu seras gagnant financièrement un peu moins pour les performances même si tu trouveras une sacrée différence avec ton disque actuel
pour les perfs le mieux c'est quand même à l'intérieur
 
l'applecare ne saute pas (heureusement) si tu passe par un technicien agrée Apple APR ou Apple store
si tu prends un boitier USB3 pour ton SSD tu seras gagnant financièrement un peu moins pour les performances même si tu trouveras une sacrée différence avec ton disque actuel
pour les perfs le mieux c'est quand même à l'intérieur

Le souci, c'est qu'en Apple Store ils refusent de le faire, et la plupart des APR aussi ...
 
Quel est le meilleur rapport prix/performance?
Le SSD en interne, mais il faut activer TRIM afin que les performances du SSD ne baissent pas dans le temps.


pour avoir les meilleurs performance, suis-je obligé de passer par un boitier thunderbolt?
1 - Non, sauf si tu veux le TRIM.
2 -Plutôt qu'un boitier simplement USB3 prends un boitier USB3 & UASP ( (exemple Icybox IB 254) qui fait quasi jeu égal avec avec le Thunderbolt pour une fraction du prix, j'y mettrais un SSD type Crucial qui à la fonction Active Garbage Collection qui n'est pas aussi pratique que le TRIM, mais c'est mieux que rien. .


J'ai un apple care, si je fais installer le sud à la place du HDD, l'apple care saute?
Non, si tu passes par Apple Store ou un APR.
 
Dernière édition:
Le SSD en interne, mais il faut activer TRIM afin que les performances du SSD ne baissent pas dans le temps.



1 - Non, sauf si tu veux le TRIM.
2 -Plutôt qu'un boitier simplement USB3 prends un boitier USB3 & UASP ( (exemple Icybox IB 254) qui fait quasi jeu égal avec avec le Thunderbolt pour une fraction du prix, j'y mettrais un SSD type Crucial qui à la fonction Active Garbage Collection qui n'est pas aussi pratique que le TRIM, mais c'est mieux que rien. .



Non, si tu passes par Apple Store ou un APR.

j 'ai envie de passer par un boitier usb3. Pour le ssd , aucune hésitation, je compte prendre un crucial mx 550. mais les boitiers il y a en tellement que je n y comprend plus rien, y a t il un boitier qui sorte du lot? plutot une marque?
 
j 'ai envie de passer par un boitier usb3. Pour le ssd , aucune hésitation, je compte prendre un crucial mx 550. mais les boitiers il y a en tellement que je n y comprend plus rien, y a t il un boitier qui sorte du lot? plutot une marque?


Tu as certainement lu mon précédent post un peu vite, tout est dedans. :rateau:
 
Bonjour,

j'ai installé un SSD Crucial M550 en externe sur mon Imac 27, aucun souci ca tourne parfaitement avec des débits importants.

A savoir que je suis en usb 3, je ne suis pas persuadé que tu le soit.
 
Le démarrage se fait environ en 10/12 secondes, word s'ouvre en 2 seconde environ idem pour itunes et iphoto. Quoi qu'il en soit, tu gagneras du temps sur toutes les ouvertures d'applications, transferts etc.

Depuis que j'ai essayé le ssd, j'en ai mis sur mes deux mac, je ne reviendrais plus sur un hdd ;)