Installer un SuperDrive dans un PB 12" 867 ?

benjaminbis

Membre confirmé
4 Décembre 2005
85
2
Bonjour,

Face à quelques difficultés de stockage, je souhaiterais changer mon Combo pour un SuperDrive (je ne veux pas de graveur externe, trop emcombrant).
Question : Est-ce possible de changer le Combo d'un vieux PowerBook 12" G4 à 867Mhz par un SuperDrive ? Et si oui, où l'acheter ? En cherchant sur le forum, j'ai trouvé celui-ci, mais autant dire que celui vendu par MacWay me conviendrait mieux niveau tarif... Mais quid de la compatibilité d'une avec le PB, de deux avec les soft Apple ?

Merci :zen:
 
benjaminbis a dit:
Bonjour,

Face à quelques difficultés de stockage, je souhaiterais changer mon Combo pour un SuperDrive (je ne veux pas de graveur externe, trop emcombrant).
Question : Est-ce possible de changer le Combo d'un vieux PowerBook 12" G4 à 867Mhz par un SuperDrive ? Et si oui, où l'acheter ? En cherchant sur le forum, j'ai trouvé celui-ci, mais autant dire que celui vendu par MacWay me conviendrait mieux niveau tarif... Mais quid de la compatibilité d'une avec le PB, de deux avec les soft Apple ?

Merci :zen:
Oui celui de MacWay est bon (c'est même marqué dans sa description :siffle)

Cette page devrait t'aider pour le démontage :up:
 
Le lien a l'air de poser problème, il s'agit du Graveur Dvr-K05 Pioneer Superdrive 8x Dual Layer Dvd+-Rw, avec un petit coup de patchburn ce sera parfait
 
heroe a dit:
ça devrait pas trop l'aider puisqu'il a un pb12 et non un titanium...
pour le 12 ->
http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demontage/alubook_12_g4_article53.html

c'est mieux, mais fastidieux quand même... :D sachant que la, c'est pour le disque dur... mais le graveur n'est pas loin.

Je connais ce site, c'est d'ailleurs en le parcourant que j'ai eu envie d'étudier la possibilité de changer mon Combo contre un SD ;) (je voulais pas faire le rabat-joie :D )

petitfuzzle a dit:
Il me semble que ce graveur pioneer est aussi un très bon (meilleur) choix : http://www.macway.com/product_info.p..._id= 4885:up:

Je n'avais pas vu ce graveur étant donné qu'il n'est pas dans la catégorie PowerBook. Es-tu certain qu'il rentrera dans mon PowerBook ? Il ne parlent que du Mini :confused:

Et qu'est-ce que patchburn ?
 
Y a besoin de patchburn pour le K05 ??
C'est pas ce qui est indiqué sur l'avis posté sur MacWay...
Et ça rentre dans un ibook 12" ?
 
Si l'on veux bénéficier de l'ensemble des possibilités du pioneer K05 il y a bien besoin de patchburn, sinon pour le double couche ou le RW .... remarque on peux s'en passer. Quant aux dimensions du graveur ce sont les mêmes que celles du panasonic matshita.;)
 
Pour être plus précis Patchburn rajoute l'utilisation des DVD +R +RW +RDL:up:
 
Tout ceci m'a l'air fort bien, je vous tiens au courant de l'avancée de mon projet :up:
Je vais aller faire le tour des boutiques d'assembleurs voir si jamais il n'y aurait pas de soldes sur ce "must have" de Pioneer ;)
 
benjaminbis a dit:
Tout ceci m'a l'air fort bien, je vous tiens au courant de l'avancée de mon projet :up:
Je vais aller faire le tour des boutiques d'assembleurs voir si jamais il n'y aurait pas de soldes sur ce "must have" de Pioneer ;)


Il était en solde chez macway il y a deux jours... tu devrais faire un tour..