installer une imprimante réseau

Nyk-0

Membre confirmé
23 Février 2008
71
1
34
bonsoir à tous,

voilà mon petit soucis :

je vient d'acquérir un macbook pro, et je ne compte pas me débarrasser de mon PC. J'aurai donc voulu le laisser un étage en dessous, branché sur ma neuf box, utiliser mon mbp en wifi ( jusqu'ici rien d'extraordinaire), et pouvoir ainsi utiliser mon Pc en temps que serveur d'impression. C'est à dire garder mon imprimante branchée sur mon pc, et pouvoir imprimer mes partitions ou autres documents sur cette imprimante.
Ma question est donc la suivante :

Je dispose de ports USB sur ma neuf box. est ce que je devrai d'après vous brancher l'imprimante sur un de ceux ci, et pouvoir ainsi l'utiliser avec le pc branché en RJ 45, ainsi qu'avec le MBP en wifi, ou bien est ce que je vais devoir éternellement débrancher l'imprimante du PC, et connecter cette dernière sur l'un des ports USB de mon mac ?

Si par hasard vous auriez un tutoriel à me proposer, celui ci serait le bienvenue. Je n'en ai à l'heure actuelle pas encore trouvé...


musicalement, Nyk-0
 
J'ai la même configuration que toi. Et j'ai branché l'imprimante (HP deskjet 959 C) sur l'un des ports USB de la neuf box = le macbook imprime en wifi.
Par contre mon PC est encore sous WIN 98 = pas réussi à la faire imprimer via la 9. Mais avec XP c'est possible je pense.