10.13 High Sierra Installer une nouvelle application sur iMac

gienas

Membre confirmé
28 Avril 2015
15
1
Bonjour à toute la communauté, et, pour commencer, Très bonne année à tous :up:

Le problème qui m'amène aujourd'hui, en espérant qu'il est à la bonne place, est délicat, mais je ne doute pas qu'une solution existe, tellement les renseignements demandés lors des créations des mots de passe machine sont nombreux.

Je dispose d'un iMac, celui-ci

Mac_High_Sierra.jpg
à qui j'ai dû changer l'OS pour pouvoir installer un logiciel dont je ne me souviens plus. L'adresse mail que j'ai déclarée à l'époque a été changée, (wanadoo qui est passée en orange), qui reste valide mais sème souvent le trouble dans les identifications.

Je dispose par ailleurs de plusieurs iPhones, eux aussi déclarés, déjà remplacés deux fois, avec, à chaque fois, des problèmes de création de mots de passe, que je note scrupuleusement (je le pensais) mais qui semblent aujourd'hui me piéger.

J'ai noté, à plusieurs reprises, que des questions annexes étaient posées (et enregistrées), permettant (je pense) de retrouver certains de ces mdp en cas d'oubli. Jusque là, j'ai toujours réussi grâce à mes notes, et en jonglant sur les identifications, à tout installer et mettre à jour.

Aujourd'hui, pour une application Arduino à installer, je dois ajouter un driver, qui me propose un identifiant et me demande son mot de passe. J'ai passé en revue tous mes mots destinés au mac avec toutes mes adresses mails susceptibles d'avoir été utilisées, mais aucune ne déclenche la dite installation.

Quelle est la procédure dans un tel cas? A quel service Apple dois-je m'adresser pour réinitialiser le mot de passe?

J'ose espérer que la multitude de couples/identifiants que j'ai proposées et qui n'ont pas abouti, n'ont pas bloqué la procédure comme c'est parfois le cas, avec des délais pour nouvelle tentative allongés. Rien de tel ne m'a été notifié.

Merci d'avance à "ceux qui savent" et qui ont lu ma bouteille à la mer, de m'aiguiller.
 
Bonjour,
Lors de l'installation d'un pilote matériel (driver) c'est le mot de passe du Mac (plus précisément de la session utilisateur) qu'il faut entrer, celui que tu tapes à chaque fois que tu démarres la machine. Après, il arrive que certains utilisateurs désactivent cette demande de mot de passe au démarrage, c'est peut être ton cas ? Malgré tout, même s'il n'est pas demandé au démarrage, ce mot de passe existe, et c'est lui qu'il faut entrer.
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
... Lors de l'installation d'un pilote matériel (driver) c'est le mot de passe du Mac (plus précisément de la session utilisateur) qu'il faut entrer, celui que tu tapes à chaque fois que tu démarres la machine ...
Voilà une réponse qui fait super bien démarrer l'année et qui résout mon problème. :)

Parmi tous mes mots de passe, je n'ai jamais proposé celui là, qu'à dire vrai, je ne prends pas pour un mot de passe.

Bravo à toi et merci! Continue à semer des solutions dans ton sillage! :up:

Si l'option existe, on peut passer en [Résolu]
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Aujourd'hui, pour une application Arduino à installer, je dois ajouter un driver, qui me propose un identifiant et me demande son mot de passe. J'ai passé en revue tous mes mots destinés au mac avec toutes mes adresses mails susceptibles d'avoir été utilisées, mais aucune ne déclenche la dite installatio
Tu fais comme d'habitude, tu entres le mot de passe Administrateur. C'est celui qui est créé lors de l'installation d'une version de macOS et ce depuis la nuit des temps.