Installer une police dans son Mac

annina

Membre confirmé
17 Avril 2009
21
0
Bonjour,

J'ai téléchargé une police gratuite, avec l'extension .ttf, et je l'ai mise dans Macintosh, Bibliothèque, Fonts. Il y a déjà des .ttf dans mon mac, qui ne posent pas problème.
Je vais sur Flash CS3, tape un texte, choisis la font en question : elle n'est pas prise en compte.
J'ai testé avec plusieurs polices... Du coup, je me dis que je dois me tromper quelque part, mais où..?

merci de votre aide !

:)

Oui, c'est une explication possible… mais sur plusieurs polices c'est étrange quand-même (ou alors plusieurs polices du même auteur).

Pour vérifier essaie l'autre procédure d'installation : double -clic sur la police téléchargée (le fichier .ttf) puis "installer la police" elle doit apparaitre dans le Livre des polices (qui s'ouvre automatiquement).

Si ton problème c'est que la polices est installée mais pas prise en compte par Flash (mais elle peut l'être dans un autre logiciel moins exigeant), c'est que la polices est mal faite et il est toujours conseillé de supprimer une police douteuse de son ordinateur : n'oubliez pas que toutes les polices actives le sont en permanence pour toutes les applications et peuvent donc sérieusement les ralentir ou les faire planter.

Il y a d'ailleurs des choses aberrantes qui sont transformées en police alors que ça devrait être du clipart vectoriel…

Ce genre de police est absurde (en tant que police) et c'est suicidaire de l'installer (d'ailleurs Mac OS X la refuse).

laiise tomber le livre des polices (grosse daube) et prend linotype explorer un vrai successeur à suitcase

Pour ne pas faire avancer le débat ni le problème évoqué au départ, je vais faire aussi ma pub :
Ne prens pas Linotype explorer qui fini aussi par déconner, mais contente-toi de glisser les polices dans le dossier font comme tu sais manifestement déjà le faire (en pensant à le vider de temps en temps).

Sinon, au cas où, j'indique que flash MX 2004 (extrapolable à CS3 ?) ne sait pas ouvrir les polices à la volée, il faut le redémarrer pourqu'il prenne en compte une nouvelle police. Ça parait bête mais c'est peut-être là le souci. As-tu redemarré Flash ?

(extrapolable à CS3 ?)

Non… Déjà en CS2 (peut-être avant, je ne sais plus) les logiciels Adobe prenaient en compte les polices dès leur installation, sans relancer l'application. Pour Flash, tu as sans doute raison (… pas vérifié) et ça expliquerait certainement le problème d'annina

Quand à utiliser le livre des polices plutôt que de placer dans le dossier fonts, en fait ça revient au même car l'application se base sur le dossier (et son installateur de police se borne à déplacer les polices).